"Si nous étions pendant la Seconde Guerre mondiale, elle ferait partie des jeunesses hitlériennes", c'est ainsi que le maire socialiste d'Angoulème vient de qualifier les jeunes UMP de sa ville.
La raison ?
Une vidéo reprenant des photos du Maire accompagnées d'insultes mise en ligne sur facebook et dont son "créateur" un certain Faust Federel, se défend d'appartenir à "quelque parti politique que ce soit" mais revendique de "dire non au socialisme, encore plus à Angoulême".
Qu'internet soit le lieu de diffusion chez certains de leur paranoïa, de leur psychose, de leur haine, de leur aigreur, de la création de "fake" de plus ou moins goût que Mitterrand du temps de l'Observatoire n'aurait pas renié, c'est une certitude mais pour autant il faut éviter l'amalgame et prendre la bêtise avec un certain détachement, qualité nécessaire lorsqu'on exerce des responsabilités politiques.
Certes, nous n'en serions pas là si depuis plusieurs décénnies la gauche moralisatrice n'utiliserait pas les pratiques qu'elle dénonce. Il faut juste avoir un peu de mémoire pour se rappeler de toutes les insultes visant Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles où certains n'ont pas hésité à le comparer à Hitler qui allait déporter ou exterminer des milliers de nos compatriotes en fonction de leurs origines. Plus c'est gros, plus ça passe disait Lénine me semble-t-il...
L'UMP a condamné l'utilisation de ces photos. "On peut ne pas être d'accord avec le maire d'Angoulême, mais on ne peut pas cautionner ce genre d'actions", a déclaré Xavier Bonnefont, secrétaire départemental des Jeunes populaires. "Dès que les photos privées sont apparues, il y a quelques jours, nous avons demandé aux membres de l'UMP de quitter ce groupe", a ajouté cet élu municipal de l'opposition.
Pour nous, Internet est un fabuleux outil de communication, dommage que certains le considèrent comme un défouloir de leur médiocrité intellectuelle, espérons que cet incident ne va pas encourager ceux qui veulent tout censurer...
"espérons que cet incident ne va pas encourager ceux qui veulent tout censurer..."
Derrière ce "ceux" ne trouverions nous pas l'UMP à tout hasard? Et les loi HADOPI, LOOPSI 1 et 2? Toutes plus liberticides les unes que les autres?
Rédigé par : Méhdi D. | vendredi 12 fév 2010 à 15h25