Lors du dernier conseil municipal, j'ai rapporté sur la construction de 60 logements qui sortiront de terre dans le secteur Jean Bouin.
Dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine (PRU) de la Ville Haute, le secteur Jean Bouin constitue un espace majeur de recomposition urbaine en liaison avec la ZAC Alembert actuellement en phase opérationnelle.
Un partenariat avec le Groupe Immobilière 3 F a été formalisé par courrier du 29 Décembre 2009 visant à développer une offre d’habitat de qualité sur plusieurs secteurs de la Ville Haute.
Il est ainsi prévu sur le secteur Jean Bouin la construction d’environ 60 logements locatifs sociaux s’inscrivant dans le cadre de la reconstitution de l’offre de logements en compensation des démolitions réalisées en Ville Haute au titre du PRU.
Ce programme est inscrit dans l’avenant 2010-2013 à la convention de rénovation urbaine de Montereau en cours de négociation avec l’ANRU.
La cession foncière envisagée représente une surface d’environ 6 443 m² (parcelles cadastrales AD 92p, 134p, 135, 137p et 333p, sous réserve du Document d’Arpentage). Le montant de la transaction a été fixé à 45 euros le m² de Surface Hors Œuvre Nette (SHON) pour une SHON maximale autorisée de 5 154 m² correspondant à l’application d’un Coefficient d’Occupation des Sols de 0,8.
Commentaires