Depuis des années, on peut constater le dévoiement des mouvements politiques dits "écolo" au profit de celles et ceux qui y ont fait de l'entrisme par pur survie politique, les ex-rouges.
Nombres de communistes carriéristes ont donc quitté le PCF qui vient de s'achever en faisant alliance avec un ex-socialiste, Jean-Luc Mélenchon, pour chercher des postes au sein des verts.
Cependant les verts n'ont pas le même sens de l'organisation politique que l'extrème-gauche disciplinée et ont une qualité indéniable : leur capacité à s'auto-détruire.
Cela pouvait prêter à sourire tant qu'ils n'étaient pas aux manettes des collectivités territoriales.
L'exemple de Cesson est assez criant pour témoigner aux générations futures de l'incapacité de la gauche verte à gouverner de manière démocratique et le Maire, vert, a fini par démissionner au bout de deux ans, sans oublier de se faire élire conseiller régional avant, en écartant par ailleurs la tête de liste socialiste départementale.
Pendant deux ans, Cesson est restée au point mort, victime des luttes intestines de la gauche.
Dimanche dernier, à l'occasion d'élections municipales déclenchées suite à une série de démissions des élus de la majorité de gauche ne supportant plus le Maire vert, c'est la liste conduite par Olivier Chaplet réunissant une large représentation de la ville qui fut élue.
Je leur souhaite de réussir leur programme dans l'intérêt de la ville et de ses habitants.
Commentaires