« Mieux vivre ensemble dans votre boîte aux lettres | Accueil | Cinéma en plein air vendredi place Jean XXIII ville haute 22h30 »

mardi 15 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JM MUYL

J'y étais, pour rentabiliser ma participation forcée.
J'ai eu le plaisir pervers d'entendre Florent Pagny proclamer sa "liberté de pensée", et gagner un cachet grassement subventionné par le contribuable monterelais, avant de repartir dans son paradis fiscal patagonien.

La question est légitime de savoir si la commune de Montereau peut gaspiller des centaines de milliers d'euros (un million ? Donne nous les chiffres, Jean-Marie) dans le contexte actuel de crise et de nécessaire restriction budgétaire.

Ce n'est pas une critique de gauche, c'est une critique de bon sens : Tanstaafl.

PS : Souchon, c'était très très bien.

joigny

QU'EST CE QU'IL LUI REPROCHE????
pas assez élitiste?
Moi je trouve ca génial!

dada

l oposition fait de l oposition sait bien connus pourtant je pense que leurs representant des derniere election y etait et il as du bien gagner vus le monde quil avait a sa buvette laissons les seul chose que le contribuable moyen peut de payer en se temps de crise

sahra

ok c'est super, le prix a augmenté mais je ne doute pas un instant que cela soit le toujours le festival le moins cher de France, je sais egalement que je vais m'octroyer les foudres de certains, cependant en qualité de Montereaulaise, je me demande combien cela coute réellement, vous dites qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impot. Qui paye, les employés communaux, mm de gauche, de pense qu'ils sont indispensable au bon fonctionnement d'une commune, si ce n'est nos impots, qui paye réellement tous ces artistes, si ce n'est nos impots, je veux bien croire ce que vous nous dites mais prouvez nous le!!!!!

jmag

Combien ça coûte ???
Mais chère Sarah, je l'ai déjà dit et écrit, la presse locale en a fait aussi écho, ce n'est pas un secret...
D'ailleurs pour percevoir la subvention du conseil général, nous leur envoyons le bilan comptable de l'opération.
Non pas d'augmentation d'impôts même si cela vous perturbe.
Les employés communaux ne sont ni de droite ni de gauche mais au service des monterelais. Je sais que la gauche fait des chasses aux sorcières et favorise les siens, ce n'est pas notre tasse de thé. Désolé...

sahra

Je n'ai jamais écrit, ni dit quoi que ce soit sur les employés communaux, je n'ai jamais parlé, ni fait de chasses aux sorcières comme vous l'indiquer!!! Ou l'avez vous lu dans mon commentaire? Je vous ai uniquement demandé combien cela coutait par montereaulais, en sachant que vous avez écrit qu'il n'y aura pas de hausse d'impot ( je suis prompt à vous croire cher jmag), vous me renvoyez voir le bilan comptable au conseil général ou à lire la presse écrite,j'apelle ça éluder une question, mais moi, je demande au premier adjoint de ma ville uniquement de me le dire. Je ne vois pas ce qui vous fait sortir de vos gongs et être narquois.

jmag

environ 700 000 euros, on l'a déjà dit et écrit...

sahra

environ n'est pas un chiffre exact, vous me trouverez certainement pointilleuse mais le chiffre que vous annoncez est repertorié de quelle façon? et combien par habitants? tel est ma question, je l'avais peut être mal formulé!!!

jmag

tout est pris en compte dans ce chiffre, comme vous devez vous en doutez un bilan comptable est précis avec une colonne dépenses et recettes.
Il va de soi qu'on en peut faire un bilan précis le samedi soir à minuit et qu'il convient de tout vérifier et pointer.
Après chère Sahra je vous laisse faire toutes les divisions et extrapolation que vous voulez.
De toute façon, le parti socialiste s'est juré de supprimer ce festival et bien d'autres manifestations culturelles lorsqu'ils reviendront, un jour, à la mairie...
Ne doutons pas que vous participerez à ces opérations de sape.
Moi qui croyait naïvement la gauche prompte à promouvoir la culture populaire...

Junko

La gauche veut de la culture rentable ?? qui ne coûte pas chère ???
Et combien de spectateurs pour le festival du département ? Pour combien de spectateurs ???

sahra

Oulala Mr Albouy vous me calominiez en disant que je participerai à une opération de sape. Je ne fais aucune extrapolation en vous demandant des chiffres precis!! Je suis fort aise d'apprendre que vous souhaitez que les socialistes reprennent la mairie! Cependant mes propos n'allaient pas dans ce sens. Je pensais uniquement vous poser une question simple. Je ne vois pas, vraiment pas ce qui vous derange tant dans mes propos!!

jmag

Mais non Sahra, vous prenez tout mal, c'était juste de la taquinerie... Vous même vous ne l'êtes pas en me demandant un chiffe que nous avons déjà moult fois rendus public et qui a été publié dans les journaux locaux...
Nous sommes transparents, Monsieur le Maire lui-même en conférence de presse a annoncé le montant.
L'opposition municipale a tous les éléments, je trouve dommage que pour les socialistes un formidable festival de musique, populaire et accessible à tous, réunissant dans notre belle ville de Montereau plus de 45.000 personnes ne soit résumé qu'à une réaction de radins aigris.
Le supprimer, plus d'autres actions comme culture pour tous, oui c'est un travail de sape contre notre ville.
demander de diminuer les services, c'est nécessairement licencier du personnel... et quand on lit certains textes sur le net, on peut craindre pour les agents municipaux monterelais qui sont aussi performants qu'intègres...

Sophie

payer des impôts ça ne fait jamais plaisir mais je trouve comme jmag que ce festival est aujourd'hui une fierté de notre ville.
Une grande partie de ma famille est venue de Normandie et d'Alsace pour ces deux jours.
C'était super bien, continuez...

Junk

Diffamation... Vous plaisantez Sahra ???
Quand on lit le blog de l'opposition municipale, ce qu'écrit JMAG est très modéré et ne reflète d'ailleurs que les écrits et déclarations de leurs opposants

sahra

Quelle magnifique façon vous avez de detourner le sens de mes propos en aucun cas je parle de politique, bien que je sois encartée au PS, ce que vous savez déjà!! J'aime le constructif et pas le blabla en disant réaction de radins aigris, suprimer ou diminuer du personnel je me dis wahouuu il est déjà en campagne, ma question n'etait pas là et c dommage de ne pas pouvoir avoir une discution constructive avec vous!!! Si je suis d'accord avec la taquinerie, mm avec les petites vannes, j'ai bcp plus de mal avec les propos que selon vous je tiens!!!!

Victor

C'est étrange la polémique créée par Sahra, encartée PS.
jmag a répondu à sa question mais elle ne le croit pas, pourquoi alors lui poser la question si vous êtes méfiante à ce point ?
La droite ce n'est pas l'enfer et jmag le diable, la gauche le paradis et les socialistes des anges.
J'ai apprécié ce festival qui fait écho à la fête de la musique créée par la gauche.
Combien coute le festival de rock d'huchon ? Combien la place ?

Stéphane Pouget

Vu le niveau de la gauche et le travail que vous faites avec Yves Jégo, je ne vois pas comment ils pourraient un jour retrouver la majorité municipale...

Méhdi D.

Je n'ai pu venir cette année, je travaillais le week end. J'espère que la sono était assez forte pour couvrir vos disputes... :D

JM MUYL

Amusant télescopage, ce budget de 700,000 euros !

Extraits du site du journal de "la Dépêche" de ce matin :
C'est là : http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/24/861097-Nicolas-Sarkozy-annule-la-garden-party-a-700-000-euros.html

« Nicolas Sarkozy annule la garden-party à 700 000 euros. »
[...]
« L'ostentation de ce buffet géant, cette année plus encore que précédemment, cadrait mal avec le contexte économique. [...] La suppression surprise de la garden-party [...] est aussi pour le Président l'occasion de montrer sa volonté de juguler le dérapage des finances publiques… dénoncé justement hier par la Cour des comptes. »
« L'état de nos finances publiques s'est aggravé de façon très sérieuse en 2009 et début 2010 [...]. Le déficit public (État, collectivités locales, comptes sociaux) a atteint un record l'an dernier, à 7,5 % du produit intérieur brut (PIB) et devrait être encore plus élevé cette année, à 8 % du PIB. »

L'Élysée ne peut dépenser 700.000 euros pour épater la galerie, mais la commune de Montereau, une des plus pauvres de France, le peut.
On est fortiche à Montereau.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)