« Direction TROUVILLE ! | Accueil | Journée à Trouville sur Mer »

lundi 09 août 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

joigny

bonjour,

Par qui est payé cet équipement qui si je comprends bien est un aquarium?
N'est-ce pas un équipement dispendieux pour les finances publiques à un moment où les moyens sont de plus en plus limités sauf à ponctionner encore et encore les contribuables?

Céline

Dispendieux ? Il habite Montereau Joigny ? Il y est contribuable ?
Pour avoir visté une fois l'actuel aquario club avec des enfants, je trouve l'équipement remarquable et les présentations faites par des bénévoles intéressants, participant à répondre à la curiosité des enfants.

jmag

Cher Joigny,
Le conseil municipal conduit par Yves Jégo n'a pas augmenté ses taux d'imposition depuis plusieurs années et se désendette de manière remarquable depuis 3 ans, augmentant par ailleurs son auto-financement.
Je regrette que vous repreniez à votre compte la discours des socialistes locaux qui veulent supprimer tous les investissements et toute forme d'animation en vue de faire de Montereau une ville musée mais surtout une ville morte.
Tous les chantiers municipaux participent à la vie de la cité, en faisant travailler ceux qui y participent et en donnant ensuite une meilleure qualité de vie.
En effet Céline, depuis des années des milliers d'enfants visitent chaque année l'aquario club, certains adhèrent ensuite au club. C'est tellement mieux de ne rien proposer aux jeunes pour que l'oisiveté devienne leur moteur de vie...
Aucun fonctionnaire n'est affecté à l'aquario club qui est animée par des bénévoles formidables, et je ne doute pas que ce nouvel emplacement va augmenter le nombre d'adhérents.

joigny

la maitrise des dépenses publiques n'est pas particulièrement un thème de gauche.
Même si je n'habite pas Montereau, si je viens sur ce blog (véritable lieu d'échanges non censurés, bravo!)au delà de sa qualité c'est que je m'intéresse à cette ville.
Il n'est pas question pour moi de supprimer les investissements locaux. Je me pose simplement la question de leur utilité ou pas. En tant que contribuable salarié, je n'oublie pas que mon salaire évolue peu mais que les impôts (Etat, CG, voire villes) évoluent plus franchement!
Je faisais donc simplement part d'une question qui si je la prolonge va dans le sens de savoir si une municipalité doit toujours investir plus ou si à un moment elle peut dire stop. Stop car les équipements sont là et qu'il faut aussi les faire vivre.

Junk

L'aquario club existe déjà mais dans les sous-sols des 5 tours qui doivent être détruites dans le cadre de la réhabilitation de surville.
Je trouve que son nouveau emplacement va mettre en valeur le travail du club qui pourra être associé à la maison de la seine.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)