Le magasin ED situé dans la zone commerciale de la Sucrerie change d'enseigne aujourd'hui.
Dommage pour les médiocres individus qui se complaisent à faire circuler des rumeurs dès lors qu'elles peuvent ternir Montereau et se satisfaisaient qu'une enseigne ferme ses portes dans notre ville...
Ces rumeurs me sont parvenues il y a quelques jours à mon grand étonnement. Mais comment peux-t-on dire autant de mensonges juste pour médire et essayer d'être intéressants...
DIA est une chaîne de distribution née en Espagne en 1979 avec l’ouverture de son premier magasin à Madrid.
Leader et référent dans le secteur de la distribution, le Groupe DIA, multinationale espagnole, est depuis l’an 2000 intégré au Groupe Carrefour.
Avec une présence dans 34 pays et plus de 475,000 collaborateurs, le Groupe Carrefour est ajourd’hui le premier groupe de distribution en Europe et le second au monde avec un chiffre d’affaires en 2009 de 107.177 milliards d’euros (CA TTC sous enseigne).
A fin de 2009, le Groupe DIA se compose de 6.475 magasins et 52,000 collaborateurs répartis dans 7 pays, en Espagne, en France (sous l’enseigne Ed et DIA), au Portugal (sous l’enseigne Minipreço), en Turquie, en Argentine, au Brésil et en Chine. Parmi les 6,475 magasins, 1,749 sont exploités en franchise, faisant ainsi du Groupe DIA le 3éme enseigne de franchise en Europe.
Je suis un de ces médiocres individus qui se désolent de ne plus avoir à Montereau ni cinéma, ni tribunal, ni agence EDF, ni agence France Telecom et une offre commerciale qui se limite de plus en plus aux kebabs, aux bazars et aux salons de coiffure.
Se glorifier de voir ED rebaptisé Dia, c'est pathétique.
Autre point : je suis rentré récemment de vacances en province, et je suis comme chaque fois éberlué du prix des produits dans les magasins du secteur, le Leclerc de Varennes battant tous les records (j'ai vu et laissé sur son rayon une barquette de 250g de fraises à 3,99€).
Tu passes mon commentaire cette fois, Jean-Marie ? Chiche ?
Rédigé par : JM MUYL | vendredi 13 août 2010 à 11h00
il ya un cinéma mais il a changé de place c'est tout. Pour le cinéma c'est franchement démago de se plaindre qu'il n'y en a plus à Monterau. Pour le reste... Je suis effaré de voir qu'il n'y a plus d'agences EDF. Quand on a un problème c'est la croix et la bannière au téléphone!
Rédigé par : joigny | vendredi 13 août 2010 à 12h08
Il y a des personnes âgées qui ne vont plus au cinéma depuis qu'il est parti, j'en connais au moins deux.
Je fréquente celui de Varennes, bien sûr, et c'est une réelle réussite. Deux bémols cependant (si Cédric me lit) : quid de la séance du cinéphile ? quid des films en V.O. ?
Mais la question ici est surtout de voir toute une activité commerciale et culturelle, voire des services publics quitter le centre-ville pour aller s'installer autour de parkings au milieu des darses et des champs de betteraves (on ne dira jamais assez l'extraordinaire laideur du centre commercial du Bréau).
Le problème n'est donc pas le cinéma de Varennes, mais un centre-ville monterelais qui est mort.
Vous avez déjà eu envie de sortir le soir, d'aller manger en terrasse, de voir le spectacle de la rue, de prendre un dernier coup, sans avoir l'impression d'être à Volgograd by night ?
Allez à Fontainebleau. Montereau, c'est mort. Le reste, c'est de la propagande.
Rédigé par : JM MUYL | vendredi 13 août 2010 à 12h36
Pas d'inquiétude !
L'Art et Essai n'est pas mort à Montereau. La sélection du cinéphile arrive début septembre au confluences, je travaille en ce moment sur sa programmation.
Quant à la VO, c'est une bataille de chaque instant que je mène au quotidien face aux distributeurs de films : chaque fois que cela m'est autorisé, je n'hésite pas. De toute façon, il en passera bien plus qu'au cinéma de centre-ville. En effet, Confluences, en terme d'entrées, est aujourd'hui un des tout premiers cinémas indépendants d'Ile De France et le premier de Seine-et-Marne, ce qui facilite de plus en plus les négociations avec les distributeurs.
Je tiens à disposition la liste des villes de moins de 20 000 hab. qui ont perdu leur ciné de centre-ville ces dix dernières années.
Nous avons réussi sur notre canton à pérenniser l'activité cinéma, c'est à mon sens une grande victoire !!
Pour finir, un peu d'histoire récente, si je n'avais pas fait ce cinéma, et donc pris d'énormes risques financiers, il n'y aurait plus de ciné sur notre canton et de fait plus au centre ville non plus car mon projet était concurrencé par un grand groupe de cinéma national sur l'un des cantons voisins qui n'aurait probablement pas pris de gants pour vendre ces places très chères sans perspectives de VO ou Art et Essai.
Rédigé par : C. Aubry | vendredi 13 août 2010 à 18h15