La vidéo date en illustration date peut-être de deux ans mais ce qu'elle montre malheureusement est toujours d'actualité.
Certaines personnes considèrent la ville comme une aire de jeux et n'hésitent pas, munis d'engins aussi bruyants que dangereux, autant à ennuyer sans remords des milliers de riverains que d'avoir des comportements routiers aussi dangereux pour eux que pour les autres.
Nous avons déjà pu voir dans d'autres villes comment pouvaient se terminer ce genre de comportements : accidents seuls ou dans le cadre de tentatives d'interpellation par la police, puis incidents dans les quartiers par d'autres individus sous prétexte "d'honorer" la mémoire de leurs ex-camarades.
Le bruit, la conduite dangereuse sur la route mais aussi sur les trottoirs, l'attitude volontairement provoquante si ce n'est belliqueuse amènent nécessairement n'importe qui d'entre nous à l'éxaspération.
Je reviendrai demain sur les actions qui ont été mises en place à Montereau pour lutter contre ces comportements.
A titre personnel, je considère que ces personnes sont, au moins dans le cadre de leurs méfaits routiers, des gens dangereux qu'il convient de sanctionner et donc d'interpeller.
Dans tous les faits divers qui se sont finis par des accidents, tout le monde regrette a posteriori le décès des conducteurs et/ou passagers ... Pour autant il en va de leurs propres responsabiltés et je trouve déplorable qu'on fasse de manière systématique le procès des forces de l'ordre souvent appelées justement pour essayer de faire cesser leurs pénibles agissements.
Pourquoi roulent-ils sans casque ? pourquoi font-il n'importe quoi avec leur véhicule ? Pourquoi provoquent-ils les forces de l'ordre mais aussi n'importe quel autre quidam passant par là ? Pourquoi ne s'arrêtent-ils pas quand la police leur demande ?
Le simple fait de filmer ou de prendre des photos de "leurs exploits" démontrent l'état d'esprit qui les anime.
Il va de soi que je ne leur souhaite pas l'accident encore moins qu'ils se blessent ou meurent, mais pour autant je ne vois pas pourquoi les comportements dangereux qui sont les leurs doivent du coup les rendre insaisissables par les forces de l'ordre. Auparavant on arrêtait les motards sans casque, de peur du moindre accident c'est dorénavant l'inerse ! Quel étonnant inversement de valeurs...
Quand on prend les risques qu'ils prennent, ils doivent avoir conscience que ce n'est pas comme dans un jeu vidéo où on dispose de plusieurs vie et qu'eux même ne risquent rien... Le moindre dérapage, même seul, peut les rendre handicapés à vie ou les conduire à la morgue...
Leur comportement se fait donc bien à leur risque et péril, en toute connaissance de cause... Je les invite à prendre conscience des méfaits qu'ils causent et donc à les faire cesser.
toute la ligne
envoyé par zaccoos. - Course et crash spectaculaires en vidéo.
et sait sa tout les jours en ville haute on roule partout meme sur les trotoirs les pieton sont plus en securite et on critique pas la police mr albouy mais vue la reponce quil nous donne sait honteux
Rédigé par : christophe | mercredi 25 août 2010 à 15h20
La plaine de Forges leur sert également de terrain de jeux, et la Police s'en fout !
Rédigé par : maxou | jeudi 26 août 2010 à 07h51