La fin programmée de l’APL fait partie de la liste des niches fiscales et sociales visées par le «coup de rabot» du gouvernement. Il s’agit de trouver 10 milliards d’économies pour tenter de ramener le déficit budgétaire à 6% dès l’année prochaine.
Le 7 juillet dernier, le ministre du Budget a annoncé qu’il allait supprimer le cumul de l’APL, l’aide pour le logement, et de la demi-part fiscale accordée sans conditions de ressources aux familles pour enfant à charge dans le cadre des 10 milliards d'économies pour tenter de ramener le déficit budgétaire à 6% en 2011.
François Baroin a entendu les remarques formulées par l'UNI et le Mét, deux organisations représentatives des étudiants et considère que le non-cumul APL-demi-part fiscale ne devrait plus concerner que les foyers fiscaux les plus aisés : «L'hypothèse étudiée serait d'interdire le cumul pour les foyers fiscaux entrant dans les deux dernières tranches du barème de l'impôt sur le revenu (30 % et 40 %) : les familles déclarant plus de 26 030 euros de revenus annuels par part » seraient alors seules touchées.
"François Baroin a entendu les remarques formulées par l'UNI et le Mét"
Il s'agit du même syndicat, c'est simplement l'UNI qui change de nom pour essayer de changer de visage (on y croit tous).
C'est sympa de vouloir faire croire que seul l'UNI/mét a contesté ce projet, comme si l'UNEF et tous les autres n'avaient rien dit...
Rédigé par : Méhdi | lundi 13 sep 2010 à 12h26
Merci Jean-Marie. Tu m'as tiré mon premier sourire de la journée.
Si l'UNI est dans l'opposition c'est que ça sent vraiment le roussi pour 2012.
Plus sérieusement, si ce projet était passé l'électorat sarkoziste était dans la rue, Assas en tête. Autrement dit l'UNI. Quelqu'un a certainement fini par le dire à nos dirigeants.
Rédigé par : JM MUYL | mardi 14 sep 2010 à 05h59
Salut Jean Michel,
si je peux te tirer un sourire dès le matin avec jmag.info, j'en suis moi-même heureux ;-)
Rédigé par : jmag | mardi 14 sep 2010 à 09h51