C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai inauguré les 7 premières "maisons à vivre" réalisées dans le secteur Jules Ferry, les 7 autres en cours de construction se situant rue Paul Claudel.
Cette opération est située au ceur de surville et participe à la reconquête urbaine.
Elle s'inscrit dans une longue réflexion sur l'accession au logement pour le plus grand nombre.
C'est pendant la visite de Jean-Pierre Raffarin, premier ministre, et Jean Louis Borloo, ministre d'état chargé de la cohésion sociale, qu'Yves Jégo avait lancé l'idée de l'accession populaire à la propriété.
Celle-ci avait abouti par des dispositions législatives et Christine Boutin, ministre du Logement, était venue à Montereau poser la première pierre des maisons. Vous pouvez même voir la vidéo.
La maison propose des pièces très spacieuses, que ce soit la pièce à vivre qui se confond avec la cuisine pour tout le RDC, que pour deux des trois chambres qui proposent 13 et 15 m². Des toilettes au RDC et au 1er étage, une salle de bain, une belle terrasse et un jardinet compose le lot.
Terralia, l'opérateur-constructeur, s'est assuré que les familles à revenus modestes pouvaient assurer de manière pérenne l'acquisition de leur maison, l'ANRU, la ville de Montereau sont venus en aide en plus du prêt Pass foncier.
La municipalité est très fière que des monterelais (tous les primo-accédants de cette opération sont issus du quartier de surville) puissent devenir propriétaire dans leur ville, à des mensualités qui correspondent aux tarifs du locatif et ainsi continuer à vivre et à voir grandir leurs enfants dans la ville de leur enfance.
inauguration maison à vivre terralia
envoyé par jmag77. - L'info video en direct.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.