Après une semaine, le bilan de la rentrée scolaire à Montereau est positif.
Après les traditionnels travaux estivaux, les services techniques sous la houlette de mon collègue François Cahin vont réaliser quelques travaux demandés rapidement par les directeurs le jour de la rentrée.
La formation assurée en école maternelle puis élémentaire est essentiel pour la poursuite des études au collège puis lycée.
Dans quelques jours j'assisterai comme tous les ans aux cérémonies des élèves méritants qui se dérouleront dans les deux lycées monterelais.
Les résultats dans les collèges et lycées de la ville sont très positifs et hisse Montereau régulièrement en hausse des palmarès.
Bravo à tous les enseignants et aux élèves qui donnent le meilleur d'eux-même et félicitations à tous les adultes qui adhèrent aux dispositifs mis en place par la municipalité d'Yves Jégo dans le cadre des actions de réussite éducative.
Aider individuellement ceux qui peuvent en ressentir le besoin et qui n'ont pas les moyens de pouvoir avoir des professeurs payants garantit l'égalité des chances et donne le coup de pouce utile.
A Montereau, l'action politique est publique ne se limite pas aux discours mais à l'action.
Commentaires