Communiqué de Jean-Jacques Hyest, Président du groupe USM au Conseil général de Seine-et-Marne
Depuis plusieurs mois, le président socialiste du Conseil général organise des déplacements « présidentiels » dans les cantons du Département. Malicieusement le calendrier de ces visites concerne désormais, essentiellement, les cantons renouvelables lors des prochaines élections de mars 2011.
On peut dès lors s’interroger sur l’absence de neutralité de ces déplacements.
D’autant plus que chacun d’entre eux se déroule avec un matraquage en règle des boîtes aux lettres des communes concernées. Au surplus, le président du Conseil général ne s’y déplace pas sans avoir fait réaliser, puis projeter, un film très onéreux sur la vie du canton.
Mais la frénésie communicante de l’exécutif du Conseil général ne s’arrête pas là : un luxueux dépliant financé par le Département et vantant les réalisations de ce dernier dans le canton est distribué par une société privée.
Nul n’ignore aujourd’hui que nous sommes entrés dans la période légale des élections cantonales.
A ce titre la communication institutionnelle, doit être particulièrement parcimonieuse. En outre, depuis le 1er septembre, les bilans collectifs financés par le Département sont rigoureusement interdits.
Nous regrettons vivement que M. EBLE et les membres de sa majorité soient à ce point méprisants des règles républicaines élémentaires qui régissent une campagne électorale.
Il est vrai que depuis de trop nombreuses années, M. EBLE pilote un rouleau compresseur de la communication aux frais des contribuables seine-et-marnais.
Après l’avoir mis au service unique de sa majorité politique au Conseil général, voici qu’il l’utilise aujourd’hui pour le compte du Parti socialiste.
Jean-Jacques HYEST
Sénateur
Président du Groupe « Union pour Seine-et-Marne »
Qu'attend l'UMP pour attaquer en justice si le PS viole le code électoral?
Je parle sérieusement: si c'est effectivement le cas, qu'ils soient condamnés, fermement.
Rédigé par : Mehdi | mardi 19 oct 2010 à 16h13