Ce matin des lycéens ont décidé de ne pas aller étudier afin de manifester.
Cependant, devant le lycée Flora Tristan, la Police nationale a été amenée à interpeller une dizaine d'entre eux pour possession d'armes contendantes !!! Etonnant pour des manifestations pacifiques et soi disant spontanées !!!
A l'heure où j'écris, je viens d'apprendre que parmi le défilé provenant du lycée André Malraux, certains participants caillaissaient la Police chargée de protéger le défilé pour éviter tout accident routier.
Les leaders de gauche doivent être heureux, eux qui souhaitaient voir des jeunes mineurs descendre dans la rue en vue de pallier leur incapacité à mobiliser le monde salarié concernant l'impérieux ajustement de notre système de retraite par répartition. Ségolène a-t-elle bien réfléchi aux conséquences de son appel télévisé ?
La gauche accepte-t-elle la démocratie ? Où sont ses propositions ? Hormis de "sursoir" et donc de rien décider, ce qu'elle a fait en matière de retaite pendant toutes ses années au pouvoir ?
Aujourd'hui la gauche doit être heureuse et satisfaite, elle qui promettait le grand soir et la révolte sociale... elle envoie des hordes de lycéens qu'elle surexcite afin de mener des actes de violence et de dégradations...
Triste gauche...
Résumons: des casseurs sans aucun lien avec le mouvement se mêlent à des manifestations (comme dans à peu près toutes les manifestations depuis que le mot existe).
Conclusion: la gauche manipule les jeunes pour tout casser et lancer une révolte sociale.
Niveau raccourci à l'emporte pièce ça se pose là.
Rédigé par : Mehdi | vendredi 15 oct 2010 à 15h30
Bravo Médhi pour votre perspicacité et vos judicieuses remarques.
Pour les interpellés du matin, il s'agissait de lycéens de Varennes. Les parents ont été invités à les récupérer au commissariat.
Pour les autres, je n'ai pas encore l'information si toutefois la police considère qu'il est utile d'aller plus loin.
Ceci dit cela est resté à Montereau très bon enfant.
Cela n'a pas été le cas partout...
Motiver les jeunes à mener "l a révolte sociale", c'est bien ce qui a été fait par les leaders de gauche et madame Royal qui, probablement comprenant la portée de sa déclaration, est revenue sur ce qu'elle avait dit, faisant passer des millions de téléspectateurs pour des imbéciles.
Mais vous avez raison de les défendre et de les encourager.
Rédigé par : jmag | samedi 16 oct 2010 à 02h27
J'imagine les "jeunes" écoutant religieusement Sainte Ségolène du Poitou sur TF1, et je ris.
Rédigé par : JM MUYL | samedi 16 oct 2010 à 06h31
Pas besoin de l'entendre direcr, l'info a été relayée sur tous les médias et internet
Rédigé par : Victor | samedi 16 oct 2010 à 15h36
N'oublions pas qu'elle est experte en manipulation mentale: une simple phrase et des millions de gens s'exécutent !
Quelle influence elle a !
Il a suffit qu'elle appelle à voter pour elle pour qu'elle soit élue !
Heu....
Rédigé par : Mehdi | lundi 18 oct 2010 à 00h36
Je pense qu'elle est moins "sotte" que ce que ce que certains disent ! La dernière fois elle a coiffé tout le monde au poteau et elle recommencera !
Rédigé par : Noémie | lundi 18 oct 2010 à 12h34