La semaine dernière je me présentais aux élections internes de l'UMP afin d'être reconduit dans mes fonctions de membre du comité de circonscription et et délégué au conseil national de l'UMP.
Pour info, le conseil national est le Parlement de l'UMP. Composé de membres de droit ainsi que des conseillers nationaux élus par les adhérents dans les fédérations, il définit les orientations politiques du mouvement dans l'intervalle du Congrès.
Chaque circonscription est donc représentée par 1, 2 ou 3 délégué(s) au conseil national.
Les militants présents m'ont, au terme des opérations de vote, reconduit leur confiance et m'ont réélu à l'unanimité.
Je les remercie de leur confiance.
Vous trouverez ci-dessous ma profession de foi.
Profession de foi pour l'élection au conseil national
Le Président de la République, le gouvernement et nos parlementaires n’ont jamais eu autant besoin de notre soutien et de notre détermination.
L’UMP, riche de sa diversité et de ses militants, doit être en tout temps et tout lieu le porte-parole de l’action menée par nos élus, l’acteur du changement et de la modernisation de notre pays face aux crises actuelles et futures.
Ma candidature va dans ce sens et c’est pour cela que je sollicite votre soutien pour poursuivre mon mandat au conseil national, parlement de notre mouvement politique.
Il suffit de porter son regard sur l’actualité de notre pays pour constater que le modernisme et le courage sont de notre côté, que le sectarisme et l’appel aux vieilles recettes éculées qui handicapent encore pour certaines notre pays sont à gauche.
Aux côtés de notre député, Yves Jégo, avec vous et pour vous, je ferai entendre nos voix.
J’ai toujours veillé à travers mes engagements à ce que chaque voix de notre famille politique puisse s’exprimer, que chacun qui partage le même socle de valeurs communes puisse être entendu.
L’UMP ne doit pas être monolithique, c’est ensemble que nous sommes forts, c’est ensemble que nous gagnerons.
Félicitations Cher Jean-Marie, cette réélection va vous permettre, avec Yves Jégo, de défendre les valeurs fondamentales de l'UMP.
Rédigé par : Toyaf | jeudi 04 nov 2010 à 18h28