Les trois dispositifs initiés par le Ministère de la Culture s’appuyant sur la circulaire interministérielle de l’éducation artistique, la fréquentation des lieux de diffusions et de la rencontre avec les œuvres et les artistes et le Ministère de l’Education Nationale en partenariat avec les exploitants des salles de cinéma (Ecole et cinéma, Collège au cinéma et lycéens et apprentis au cinéma) ont pour objectifs de sensibiliser les jeunes à l’art cinématographique, de participer à la construction de leur culture et de développer leur regard critique.
Ils proposent aux écoliers, collégiens, lycéens et apprentis, de voir sur grand écran un cycle de films dans l’année, de disposer de documents pédagogiques, de rencontrer des professionnels du cinéma et de bénéficier d’intervention sur l’analyse filmique.
La société de cinéma « Ciné Montereau Point Com » qui siégeait rue de la faïencerie 77130 Montereau, vient de transférer ses activités dans le nouveau complexe cinématographique « Cinéma Confluences », espace commercial du Bréau 77130 Varennes Sur Seine.
Les établissements scolaires, primaires, collèges et lycées, se rendaient au cinéma « Ciné Montereau Point Com » à Montereau avec un transport pris en charge par leurs propres moyens.
Il est établi six conventions entre la ville et les établissements cités ci-dessus avec pour objectif la prise en charge des frais de transport des élèves des écoles, collèges et lycées, par la ville de Montereau, au « Cinéma Confluences » :
- Collège André Malraux
- Collège Paul Eluard
- Collège Pierre de Montereau
- Lycée André Malraux
- Lycée Flora Tristan
- Inspection Education Nationale (pour les écoles élémentaires de la ville)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.