A l'occasion de ma première réunion publique, Jean-Jacques Hyest m'a fait parvenir ce message de soutien.
Cher Jean-Marie,
Retenu par des obligations auxquelles il ne m'a pas été possible de me soustraire, je ne peux malheureusement pas être à tes côtés pour ce moment particulier qu'est le lancement de ta campagne des cantonales.
Je tenais toutefois, par ces quelques mots, à te dire mon soutien confiant pour la démarche que tu engages.
Depuis six longues années le Département subit la plus mauvaise gestion que l'on puisse concevoir pour une collectivité. La fuite en avant des dépenses de fonctionnement, l'atonie des dépenses d'investissement, le recrutement effréné de cadres qui sont autant de militants : voici un premier constat.
Autre constat : en six ans, la gauche départementale a augmenté sensiblement les impôts à une période où ses recettes ne le justifiaient pas. Pour autant, aucun équipement nouveau n'a surgi sur le sol seine-et-marnais. Elle a bénéficié d'une cagnotte de plus de 150 M€ dépensée en pure perte alors que tant de compétences du Département étaient négligées.
Au terme de six années de gestion socialiste, communiste et vert, la protection sociale des Seine-et-Marnais les plus fragiles a régressé. Les aides aux communes se sont raréfiées et une réelle absence d'ambition, doublée d'une médiocrité des actions, ont été camouflées derrière un épais et coûteux nuage de communication.
Durant ces six années, les conseillers généraux de gauche ont consacré plus d'énergie à la critique du Gouvernement qu'à la défense des territoires qu'ils étaient censés représenter.
Il est grand temps, Cher Jean-Marie, de mettre un terme à l'affaiblissement organisé de la Seine-et-Marne.
Par ton engagement local, par la génération à laquelle tu appartiens, tu fais partie de ceux qui peuvent réellement compter pour apporter le changement dont nous avons tant besoin.
Je veux dire, enfin, aux militants et aux sympathisants que tu as rassemblés ce soir, que beaucoup de la victoire sur le canton de Montereau repose sur leurs propres épaules.
Qu'ils sachent que je compte sur eux comme je compte sur toi.
Bien amicalement
Jean-Jacques HYEST
Sénateur de Seine-et-Marne
Président du groupe USM
Commentaires