Après 7 ans de tranquillité et un bilan passable, la dernière campagne électorale des cantonales a au moins permis à de nombreux habitants du canton de (re)découvrir leur conseiller général sortant.
Pour des raisons qui me sont étrangères, et contrairement à moi, le candidat socialiste n'a pas fait de réunions publiques à Surville ni dans la moitié des communes du canton ... C'est ce qu'ils appellent à gauche ne pas avoir de sectarisme...
L'élection passée, il convient maintenant au Conseiller Général réélu par 2 habitants sur 10 de tenir ses promesses.
Vous trouverez ci-dessous son programme électoral comprenant dixit "des engagements clairs et précis", des "engagements réalistes" et un gage de crédibilité certain "3 ans, c'est la durée du mandat, pour concrétiser mes engagements. Je suis réaliste."
Comment fera-t-il en 3 ans l'internet haut débit qu'il promet dans le même document d'ici 10 ans ... Les 500 contrats "coup de pouce" par an pour permettre le pied à l'étrier des jeunes sans qualification ou des chômeurs de longue durée sont ils réservés aux habitants du canton ou est-ce un engagement départemental ? Dans le dernier cas autant dire que nous n'aurons dans le secteur, comme d'habitude, des poussières ... Depuis quand la commune de Montmachoux fait-elle partie du canton ? et pourquoi Léo Aiello veut y installer le haut débit alors que 3 communes du canton n'ont toujours pas l'ADSL dans une partie d'entre-elles ?
Autant de questions , autant de promesses que nous allons maintenant scruter à la loupe et pour lesquelles nous allons exiger des réponses précises et des actions concrètes...
Commentaires