Militant politique depuis plus 20 ans, investi dans toutes les campagnes électorales, je me doutais bien au début de ma campagne que celle-ci finirait dans la caricature et le mensonge de la part de mon adversaire.
Depuis hier celui-ci diffuse un tract mensonger.
Au délà de l'amalgame avec la politique national où je me retrouve, moi modestement Jean-Marie Albouy, responsable de la politique gouvernementale, au delà des soutiens imaginaires de François Fillon que je n'ai jamais rencontré ou de Nicolas Sarkozy dont chaque lecteur de ce blog sait ce que j'en pense, il m'est attribué une série de motivations politiques mensongères.
Je regrette que mon adversaire puisse, probablement pris de panique face à ses mauvais résultats électoraux, tomber dans la caricature de son adversaire.
Alors que dans notre débat radiophonique il expliquait que je voulais que le Conseil Général puisse encore être plus investi dans les politiques du Département, notamment de la petite enfance, qu'il me reprochait de vouloir prendre de nouvelles compétences, d'aider trop les habitants qui devraient se débrouiller seuls (le fameux "aide toi, le ciel t'aidera", de raser gratis,... le voici à distribuer un tract où il écrit exactement l'inverse !
Mais qui le conseille ?
Certes, vous allez me dire qu'il en a déjà fait de même pour les maisons de retraite... un coup c'est lui, un coup il n'est responsable de rien...
Certes, vous me direz qu'il s'est approprié dans son bilan des réalisations qui ne sont pas siennes... mais il fallait bien le remplir ce bilan...
Certes il parrait que c'est comme ça la politique, une campagne électorale...
Personnellement, en 27 ans d'engagement politique, je n'ai jamais menti, jamais sali un adversaire, jamais saccagé le moindre panneau électoral, jamais jouer sur des peurs ni instrumentalisé la haine de l'autre.
Certes, on ne vit pas dans le monde des bisounours mais ce n'est pas avec ce genre de pratique qu'on va motiver nos concitoyens à croire à la politique et à les motiver à aller aux urnes.
Commentaires