Communiqué d'Yves Jégo
8119 votants soit une participation de 40,05% Jean-Marie Albouy le candidat soutenu par l'UMP et l'USM crée la suprise, dés le premier tour, en réalisant un score de 2632 voix (33,81%) soit 10 voix de moins que le conseiller général sortant socialiste Leo Aiello qui recueil 2642 voix (33,94). Le candidat du Front National pourtant totalement inconnu sur le secteur réalise le troisiéme score avec 1605 voix ( 20,62%) en réalisant des percées importantes dans le secteur rural. Enfin les deux candidats de la gauche extrême se partagent le reste des suffrages. Alain Aucouturier pour le Parti Ouvrier Indépendant 214 voix (2,75%) et Jean Louis Chomet Front de Gauche 692 voix (8,89%).
A l'évidence les électeurs n'ont pas validé le bilan du conseiller général sortant qui prédisait pourtant, encore il y a quelques jours, être réelu au 1er tour. Jean-Marie Albouy premier adjoint à Montereau réalise même, dans sa ville, un score exceptionnel de 46,14%
Si le deuxième tour de dimanche prochain confirme cette dynamique le canton de Montereau pourrait se doter d'un conseiller génèral de 39 ans dont la compétence et le dévouement ont été salués par les électeurs du 1er tour qui ne se sont pas laissés impressionnés par l'auto satisfaction du conseiller général sortant.
Depuis 7 ans nous sommes en effet les grands oubliés des politiques départementales et plus que jamais un changement de conseiller général nous permettrait d'être plus efficace pour l'emploi, la sécurité ou encore les transports
Dimanche prochain le choix est simple soit le conseiller général sortant est reconduit, soit les habitants du canton de Montereau font le choix du changement, du renouveau et de l'efficacité en se mobilisant pour Jean-Marie Albouy qui est le seul désormais à pouvoir incarner ce qu'ont exprimé plus de 66% des électeurs du 1er tour.
Bravo Jean-Marie ....
Rédigé par : Stéphane | lundi 21 mar 2011 à 19h41