Avec Yves Jégo, c'est 25 ans de combats politiques ensemble, 15 ans que nous sommes ensemble au conseil municipal.
Yves est un travailleur acharné qui depuis 15 ans donne le meilleur de lui-même comme aucun élu n’a fait ou n’a réussi à faire depuis des décennies.
Être à ses côtés est pour moi aussi une fierté, c’est aussi l’obligation de satisfaire comme mes autres collègues les défis qu’ils nous donnent pour améliorer et développer notre ville et notre communauté de communes.
C’est un homme qui ne ménage jamais ses efforts, qui voit loin, qui, dans la ligné de Claude Eymard Duvernay, n’a comme seule préoccupation que le bonheur des autres, servir l’intérêt général.
Regardez l’incroyable transformation de notre ville, de notre hôpital, la qualité de vie retrouvée. Yves Jégo donne du sens aux mots action politique et actions publiques, la confiance qu’il m’accorde depuis toutes ses années me va droit au cœur.
Je suis très fier d'être aux côtés d'Yves Jégo depuis toutes ces années et très honoré de son soutien.
Cette semaine, il vient de diffuser une lettre ouverte aux habitants du canton que je reproduis ici :
Les 20 et 27 mars prochains nous allons désigner notre nouveau conseiller général. C’est une élection importante.
Depuis 2004 la majorité départementale a augmenté considérablement la pression fiscale sans pour autant prendre quand on connaît les difficultés d’accès à internet dans notre canton sérieusement en compte nos besoins.
Alors que le Conseil général a dépensé plusieurs centaines de millions pour attirer des entreprises nouvelles dans le 77, jamais notre région n’a pu en bénéficier !
Compte tenu de la gravité du chômage, il est particulièrement choquant de constater que seul le nord du département et les villes nouvelles semblent mobiliser les politiques départementales en faveur de l’emploi.
Pire encore, le Département se révèle incapable d’assurer sa compétence en matière d’aménagement ou d’entretien des routes.
Comment ne pas se désoler, par exemple, de l’état de la circulation sur la route départementale 605 qui dessert l’espace commercial Bréau ? Il est incompréhensible que le Conseil général n’ait pas su ou pas voulu anticiper cet aménagement de la communauté de commune pourtant porteur de développement.
En matière de transports, alors que nous menons depuis des années un combat pour l’amélioration de nos dessertes, je ne peux que regretter que l’actuel président du Conseil général par ailleurs numéro 2 du STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) n’ait rien fait pour les usagers de la SNCF.
Un Conseiller général plus influent aurait du, par exemple, obtenir le financement des travaux d’aménagements et d’accessibilité de la gare de Montereau, qui n’attendent que la décision du STIF pour débuter.
Enfin, comment ne pas être consterné par le fait que l’engagement du Conseil général d’apporter le haut débit numérique pour tous, n’ait pas été tenu ?
Combien de temps devrons nous encore attendre pour que toute la Seine-et-Marne bénéficie des couteuses politiques engagées pour seulement quelques uns ?
Quand on connaît les difficultés d’accès à internet dans notre canton, on s’étonne de cette forme de discrimination.Sur tous ces sujets comme sur beaucoup d’autres, nous devons être mieux défendu c’est pourquoi j’apporte, sans réserve mon soutien à la candidature de Jean-Marie Albouy.
A 39 ans il a l’expérience et l’énergie nécessaire pour faire entendre notre voix et défendre nos intérêts.En votant pour le changement et le rajeunissement, vous donnerez à notre canton une chance de plus d’être mieux considéré par une assemblée départementale trop méprisante vis à vis des secteurs comme les nôtres.
Commentaires