Afin de favoriser le renouvellement et la jeunesse de ses membres, la Table Ronde impose à ceux-ci une limite d'âge fixée à 40 ans.
Il ne me reste plus que quelques mois de présence au sein de la TRF 93 et comme tous bons tablers, je me dois d'encourager les vocations. Depuis mon arrivée en 2002, je viens pour la 3ème fois d'être parrain d'un jeune tabler en la personne de Martial, bien connu dans notre ville puisqu'il a tenu avec brio le pub "Otley" rue Paul Delair.
Vendredi dernier, sous la présidence de Jean-Christophe Mercier, mon premier filleul de la Table, Martial fut le deuxième tabler depuis le début de l'année à rejoindre la Table Ronde de Montereau.
Chaque tabler doit, avant d'être accepté, participer à plusieurs réunions statutaires, répondre aux critères de la Table et réaliser le soir de l'intronisation des épreuves imaginées par le Parrain.
Faisant référence à son ancienne activité, j'avais préparé pour Martial deux épreuves : la première préparer des cocktails pour les convives présents, la seconde retrouver les ingrédients de 5 cocktails préparés par le personnel de l'auberge du lavoir. Epreuves réussies.
Bienvenu à Martial qui sera, je n'en doute pas, un tabler participatif.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.