Je n'en croyais pas mes oreilles hier matin. Il est vrai que l'information, dans le contexte actuel, est incroyable. : DSK accusé de tentative de viol !
Pour le moment, il faut laisser la justice et la police faire leur travail d'investigation.
Par le passé, notamment dans l'affaire montée contre Dominique Baudis, il est arrivé que des responsables politiques de premier plan soient injustement accusés et finalement blanchis... plusieurs mois après et une fois leur vie, leur réputation et leur carrière brisées.
Cependant, DSK traîne lui une bien mauvaise réputation renforcée par des faits à peu près similaires, notamment au FMI.
Hier, une élue socialiste a cassé l'omerta en témoignant hier sur France 3 et BFM TV (vidéo ci-dessous). Est-ce le début d'une série de témoignages accablants ? Des anciennes victimes vont-elles se mettre à témoigner ? Avons nous un DSK à double visage, Dr Strauss contre Mister Kahn... Cet homme a-t-il des troubles de personnalité liés à une sexualité exacerbée ?
Autant de questions qui méritent des réponses.
Pourtant, certains refusent à se poser la moindre question : c'est un complot ourdi par la droite, Sarkozy est responsable... ai-je entendu hier à la TV.
Ah, la théorie du complot ... tellement facile pour évacuer tous les sujets qui dérangent.
Force est de constater la grande réserve des responsables politiques de droite hier, se remettant aux résultats de l'enquête, une réserve inhabituelle à gauche, toujours prompte à accuser leurs adversaires de tous les maux. Il est bien dommage que la présomption d'innocence ne soit, pour les socialistes, réservée qu'aux seuls gens de gauche... (Il suffit de se souvenir très récemment des attaques contre Woerth et Alliot-Marie).
Penser que cette affaire serait le résultat d'un piège tissé par l'UMP ou le Président de la République me laisse pour le moins dubitatif sur l'état d'esprit des intéressés.
Tout d'abord, le passé de DSK mais aussi les premiers éléments de l'affaire communiqués laissent songeurs. Est-ce un prédateur ? A-t-il perdu la tête ? Pourquoi a-t-il laissé des affaires personnelles et notamment un téléphone portable dans cette chambre ?
Ensuite le Directeur du FMI n'avait pas que des amis, et si piège lui a été tendu, celui-ci serait-il forcément d'origine française ? Qui aurait intérêt à une telle machination ?
Enfin n'est-ce peut-être pas un quiproquo, confondant cette femme de chambre avec une autre personne dans le cadre d'un RDV programmé (et tarifé) ?
Pour le moment DSK nie tout en bloc. Ce qui suppose que la femme de chambre aurait menti, pour qui ? pour quoi ?
Beaucoup de questions, j'attends avec impatience les résultats de l'enquête et n'oublions pas que pour le moment DSK est accusé et donc toujours innocent tant que la justice n'a pas fait son travail.
"Ma fille a été agressée par DSK" par BFMTV
Commentaires