Conformément aux engagements pris par la ville en 2008, un éco-quartier va voir le jour dans les années qui viennent sur le territoire communal.
Celui-ci concernera un total d'environ 650 logements à terme dont une grande majorité en accession à la propriété.
Ce nouveau quartier rassemblera aussi des commerces et des services ainsi qu'un groupe scolaire; un terrain sera prévu afin de permettre au Conseil Général d'y reconstruire un collège.
Cette zone d'aménagement concerté, qui a fait l'objet d'une longue procédure pour sa mise en oeuvre, a été confiée à l'Agence Foncière et Tehnique de la Région Parisienne, opérateur public qui a déjà réalisé avec succès la zone d'aménagement concerté Nodet ( médiathèque, maison de retraite, logements).
Cet éco-quartier répondra aux normes environnementales les plus en pointes et viendra compenser une partie des démolitions réalisées en ville haute et rééquilibrer le poids du logement privé dans l'urbanisme local.
La réalisation de ce programme de 20 ha s'étalera sur les 10 prochaines années.
Il y a quelques jours, nous avons procédé à la formalisation de notre partenariat suite au Conseil Municipal.
Chargé de l'urbanisme au sein de l'équipe municipale, je vous tiendrai informé régulièrement de l'avancement de cette importante opération pour notre commune.
ce sera où sur le territoire de la commune?
Rédigé par : joigny | jeudi 12 mai 2011 à 21h35