« Les délais sont longs pour le renouvellement des cartes et le versement des allocations adultes handicapés. Il y a une masse de dossiers et, pour chacun, il y a une enquête à faire pour vérifier la situation de la personne », soupire le délégué du médiateur.
Cet extrait du Parisien d'hier ne fait qu'appuyer les alertes que j'ai pu moi-même effectuer auprès de la majorité socialiste du Département sur les dysfonctionnements de l'organisme chargé des personnes handicapés et sous l'entière responsabilité du Conseil général.
Malheureusement, la seule réponse de la gauche sur leur incapacité à régler les problèmes et à améliorer le sercice public dont ils ont la charge ne varie jamais "tout va très bien, circulez il n'y a rien à voir."
L' indécente auto-satisfaction des élus de gauche face au désarroi des handicapés et de leurs familles m'attriste.
Une fois la campagne terminée, les conseillers généraux de la majorité départementale ont repris leur petite vie, bien loin de leurs concitoyens et de leurs préoccupations, les promesses s'effacent et ils ne manqueront pas à la prochaine échéance électorale de "taper" contre le gouvernement... C'est tellement plus facile de faire porter les responsabilités et son incurie aux autres !
Après on s'étonne de l'abstention mais de tels manquements décrédibilisent l'action publique...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.