Entre les deux tours de l'élection cantonale de mars dernier, mon adversaire, Léo Aïello, et ses amis socialistes ont distribué un tract polémique m'accusant de vouloir supprimer l'opération "sac'ados" qui permet de partir en vacances.
Ce tract, distribué quelques heures avant le second tour, ne me permettant pas de pouvoir répondre, m'accusait aussi de vouloir supprimer la cantine aux collégiens, les nourices, l'accès des personnes âgées au réseau de bus, ...
Je ne doute pas un seul instant que ce tract mensonger ait pu me nuire.
Au delà de sa nuisance "électorale", je m'étonne que des gens qui parlent autant de morale se soient ainsi fourvoyés à me salir, à me porter des intentions qui n'étaient pas miennes, cherchant ainsi, in fine, à ce que nos concitoyens, notamment ceux en difficulté, puissent me percevoir comme une "ordure" souhaitant "augmenter les injustices" et qu'au final ils finissent par me haïr. Ceci est bien médiocre.
La politique, à mon avis, ne doit pas être le terrain des coups bas et mérite un bien meilleur niveau de débat.
Le comble sur l'opération "sac'ados" qu'on m'accusait de vouloir supprimer, c'est qu'au contraire je la trouvais que peu ambitieuse par rapport aux besoins de notre jeunesse.
Mon sentiment est partagé par la majorité municipale de Montereau conduite par Yves Jégo et ainsi, depuis 4 ans, la mairie participe à travers la MASC à cette opération qui propose un soutien matériel et financier ainsi qu'un accompagnement dans la préparation d'un voyage de 4 jours et 3 nuits minimum en France ou dans un pays de l'Union Européenne.
Le pack comprend : 1 sac de voyage de grande contenance, 1 trousse de premiers secours, 1 chèque vacances de 100 €, des chèques services de 30 E pour l'alimentation, 1 carte assistance rapatriement internationale, 1 carte d'assurance responsabilité civile, 1 carte téléphone, 1 préservatif et 1 documentation santé. La ville rajoute un chèque de 50 €.
La CAF, la DDCS et le CIJ sont aussi partenaires de l'opération.
Il va sans dire que la minorité socialiste du conseil municipal, où siège d'ailleurs le conseiller général Léo Aïello, s'est opposée à ce financement supplémentaire...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.