Très belle édition 2011, à peine effleurée par la pluie le vendredi en début d'après-midi.
Une affiche une fois de plus détonnante avec le vendredi Alice Cooper qui ne fait pas ses 63 printemps et a assuré le show de manière impeccable.
Le samedi, des artistes français de renom se sont succédés avec le bouquet final de feu d'artifice artistique : Jean Louis Aubert.
Ce festival est le plus accessible financièrement de France : 12 € pour 24 concerts et un tarif de 7 € pour les publics en difficultés financières, gratuit pour les enfants.
C'est donc un public familial qui est chaque année au rendez-vous, là où dans bien d'autres festivals le prix des places exclut de fait les plus pauvres et les familles.
C'est aussi l'occasion, de par la programmation, d'accueillir et de mélanger un public différent, permettant ainsi de faire découvrir à tous des styles de musique qu'ils n'écoutent pas forcément.
L'organisation bien rodée est une spécialité très locale puisque nous sommes le seul festival de cette envergure qui est principalement orchestrée et menée par les employés de la communes organisatrice. Bravo aux agents municipaux !
Maintenant rendez-vous en 2012 !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.