Les lecteurs de l'hebdomadaire de la ville de Montereau, le 7/7, peuvent lire chaque semaine, si le courage et la curiosité les accompagnent, les tribunes des groupes de la minorité et de la majorité.
De semaine en semaine, le rédacteur de la tribune de la minorité ne cesse de taper comme un sourd sur la majorité.
Tout ce qui est excessif est insignifiant mais au moins sa lecture de sa prose doit, je l'espère, le satisfaire.
Il n'en est pas moins vraie que l'écrit est très souvent éloigné de la réalité.
Je reviendrai cette semaine sur un dédoublement de la personnalité pour le moins étrange.
En attendant, le conseil municipal qui s'est réuni lundi dernier, en présence des 4 membres de la minorité, a voté à l'unanimité 45 des 47 délibérations présentées par la majorité.
Les deux délibérations où la minorité a voté contre, du moins 3 de ses représentants sur 4, le quatrième ayant voté pour, concernent la mise en place de 5 nouvelles caméras dont 3 pour assurer une meilleure protection des collégiens et lycéens et la création par la mairie de la Maison des Syndicats qui deviendra à terme une bourse du travail.
Sur les caméras, je me suis exprimé ici même. Je trouve pour le moins étonnant que les élus de gauche s'acharnent contre alors que d'autres communes aux majorités de même couleur en ont installé de longue date.
Sur la maison des syndicats, que 3 élus de gauche s'y opposent montre une fois de plus la distance entre leurs grandes déclarations en période électorale et la réalité au quotidien. Montereau sera l'une des seules villes à permettre aux syndicat de travailler dans des locaux municipaux, dignes et gérés de manière autonome par les utilisateurs, permettant ainsi un accueil facilité des salariés ou demandeurs d'emplois. Que la gauche locale refuse cette maison des syndicats confirme une fois de plus leur archaisme. Mais cela ne les empêchera pas de défilés avec écharpes tricolores pour ceux qui en ont aux côtés des syndicats lorsqu'il s'agira d'être sur des photos de presse...
Commentaires