Lu dans le blog de James Chéron
La politique du Conseil régional de Monsieur Huchon et de ses amis socialo-verts-communistes est à nouveau percée à jour dans ses inégalités territoriales : 2011 aura été une année vierge en matière de production de lycées pour tout le sud de notre département. Dixit la carte publiée dans le dernier numéro du journal régional et qui liste les lycées sortis de terre cette année.
Mieux vaut habiter prêt de Paris qu'en loingtaine banlieue ! Comme vous le montre la reproduction de la partie "sud77" de la-dite carte, aucune livraison dans toute la moitié sud du département, seulement 2 pour l'ensemble de la Seine-et-Marne.
Et pour que les choses soient bien claires, ce sont 0 dans les Yvelines et 0 dans le Val-d'Oise, alors que 13 lycées sont livrés cette année. Conclusions donc : il vaut mieux être en petite couronne si l'on veut avoir un lycée neuf. Je n'avais pas remarqué que nos franges franciliennes étaient soit dépourvues de jeunes soit superbement équipées en lycées flambant neufs ultramodernes !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.