L’hyper centre-ville, en particulier la Rue Jean Jaurès, comporte plusieurs constructions d’un grand intérêt architectural. Le bâtiment ayant abrité pendant de nombreuses années les magasins Prisunic ou « Sympa », aujourd’hui vacant, est l’un d’entre eux sur l’avenir duquel la Municipalité est particulièrement vigilante.
L’activité commerciale a cessé depuis plusieurs mois et le propriétaire, Monsieur KABLA, recherche activement un acquéreur. Au terme de longues négociations, la Ville de Montereau a trouvé un accord avec le propriétaire en vue de procéder à l’acquisition de cet élément du patrimoine local (aménagement de cellules commerciales et de bureaux à titre principal).
L’emprise foncière concernée représente une surface de 545 m² (parcelle cadastrale AP 307, sous réserve du Document d’Arpentage) située 23 Rue Jean Jaurès et 2 et 4 Rue Paul Delair.
Il convient de prévoir, pour l’acquisition de ce bien, une faculté de substitution au profit de la SEM Sud Développement ou éventuellement de tout autre partenaire privé ou public agréé par la Ville de Montereau.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, a accepté ce projet d'acquisition
Parfais, l'idéal serait une boutique dite locomotive comme ZARA par exemple qui ferait venir des clients. a ce titre essayer d'amener un client avec des clowns sur un marché c'est peine perdu et de l'argent par les fenêtre. Jespere etre entendu
Rédigé par : Enfant de Montereau | mercredi 28 sep 2011 à 17h43