Je m'étonne que certains à gauche aient pu critiquer le choix du FMI de la recruter en qualité de directrice générale et qu'ils aient même pu espérer que MMe Lagarde qui présentait toutes les qualités pour exercer la fonction puisse ne pas être choisie uniquement en raison de sa participation au gouvernement.
A croire que dans les esprits étriqués de quelques militants et dirigeants de gauche, seuls les gens de la famille de gauche doivent être promus...
Sur la scène internationale, comme sur les scènes natioanale et locale, toutes les énergies et bonnes volontés doivent s'unir pour agir. A lieu de cela, on essaye de plomber la candidature du candidat de son pays. Il n'y a bien qu'en France qu'on voit cela, chacun sachant l'importance de tels organismes.
A Montereau aussi nous avons su accueillir dans l'équipe municipale des personnes d'horizons et passés politiques et militants différents, unis par l'intérêt général.
Avec de tels réactions,, on imagine bien ce que seront les lendemains d'élections en 2012 si la gauche gagne... Y aura-t-il assez de placards ? Je trouve cela bien regrettable.
Hier MMe Lagarde, que j'avais rencontrée lors de la visite présidentielle à Pôle Emploi de Dammarie les Lys et qui s'est montrée très naturelle et accessible, a transmis le relais à François Baroin.
DAns une époque aussi perturbée économiquement, où les 3 pays rencontrant le plus de difficultés sont gérés par des gouvernements socialistes, ceci expliquant cela, nous pouvons apprécier d'avoir des responsables politiques aussi compétents que MMe Lagarde ou M. Baroin.
Si je n'ignore pas la situation précaire de certains de nos compatriotes, les mesures du gouvernement depuis 4 ans nous ont permis d'éviter le pire.
C'est bien de râler, c'est bien aussi de comparer et d'apprécier l'action politique menée.
Commentaires