J'ai été très étonné que certains de mes adversaires pendant la dernière campagne électorale aient pu faire croire un seul instant que je comptais briguer un mandat en cachant mon identité militante et mon appartenance politique.
D'ailleurs, si toutefois j'aurais eu l'intention de le faire, ces derniers ne manquaient jamais de rappeler mon engagement politique au sein de l'UMP.
Lors du débat radiophonique qui m'opposait au Conseiller général sortant , j'ai eu le droit à un "je suis fier d'être socialiste"... Et alors ??? Je n'ai pas honte d'être UMP, mais sa fiche était déjà écrite, probablement par quelqu'un qui n'avait pas vu les affiches...
Etre socialiste, c'est être membre d'un parti où les élections internes sont truquées, un parti qui conserve en son sein des élus condamnés pour viol, un autre qui falsifie les notes de frais, rédige de faux communiqués de presse, d'autres qui se font rémunérer grassement gràce à des emplois fictifs, où ses leaders passent leur temps à faire haïr leurs adversaires politiques lorsqu'ils ne se consacrent pas sur leurs camarades afin d'éviter de trop promouvoir un programme électoral complètement archaïque que même Georges Marchais n'aurait pas renier et que tous les présidentiables ne manqueront pas d'abandonner le premier moment venu...
Membre fondateur de l'UMP, je n'ai et je ne peux avoir honte d'être membre de l'UMP.
Ces 4 dernières années, de nombreux problèmes évoqués en 2007 ont été réglés, des promesses respectées, des situations imprévues gérées au mieux des intérêts de notre pays et des Français.
Certes, des prises de position ne me satisfont pas mais peut-on être d'accord sur tout et avec tout le monde dans une grande famille politique comme l'est l'UMP ? Est-on lié à une déclaration isolée et contraire à la philosophie générale du Mouvement ?
Débattre, dialoguer, réfléchir tous ensemble, c'est parfois l'occasion de désaccords, d'évolution des uns et des autres, c'est en tout cas, pour moi, toujours l'occasion de confronter ses certitudes à celles des autres et s'enrichir des avis, des expériences de vie de tous et au final de rechercher tous ensemble la position commune qui ne doit pas être la plus pauvre intellectuellement mais la plus consensuelle.
Je suis toujours aussi fier d'être membre de l'UMP et, comme le montre le verso de ma carte d'adhérent, je suis à jour de ma cotisation et n'ai jamais manqué d'apporter ma contribution à mon parti.
L'UMP n'a pas à se laisser enfermer par ses adversaires qui nous montrent chaque jour que leurs préoccupations principales peuvent se résumer à la simple volonté d'accéder au pouvoir.
Dans les mois qui viennent, je ne manquerai pas de mettre toute mon énergie pour promouvoir la candidature de celui ou celle qui sera choisi(e) par le Mouvement.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.