Afin d’y créer une « structure Jeunesse », la Ville de Montereau souhaite réaménager les locaux de l’ancienne gendarmerie située en Ville haute et qu'elle vient d'acquérir.
Ce lieu destiné à accueillir les préadolescents et adolescents pendant les congés scolaires et/ou en dehors des horaires scolaires, sera nommé Maison de Quartier de la Ville Haute (MQVH).
Le projet consiste à utiliser les locaux existants et inutilisés depuis le transfert de la gendarmerie en rajoutant une extension neuve. L’objectif est de créer un endroit convivial affecté à l’accueil des jeunes. Il y sera proposé différents types de loisirs, notamment la création de :
- Salles d’activités diverses,
- Salle informatique,
- Office pédagogique.
Ces travaux peuvent faire l’objet de subventions, notamment au titre de l’accueil de loisirs auprès de la Caisse d’Allocations Familiales de Seine&Marne, de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, du Conseil Général de Seine&Marne, du Conseil Régional d’Ile de France, ou tous partenaires susceptibles d’attribuer des aides financières.
Le Conseil Municipal va solliciter ces subventions et a décidé de réaliser les travaux relatifs à la création de la future structure Jeunesse », pour un montant estimatif global de 480 000 € H.T, soit 574 080 € T.T.C.
Commentaires