La natation est une activité physique à visée sportive, utilitaire et de loisirs, qui permet un déplacement à la surface ou à proximité de la surface de l’eau.
Avec plus de 400 décès annuels, beaucoup trop de jeunes ne savent toujours pas nager parce que leurs parents ont eu de mauvaises expériences au bord de l’eau ou tout simplement parce qu’ils n’ont pas eu la chance de s’approcher avec plaisir et en sécurité à ce sport très répandu.
Si des organisations de services pour l’apprentissage et le perfectionnement de la natation existent au sein de la piscine des Rougeaux (scolaires primaires et secondaires, club de natation de Montereau, cours particuliers), il a été proposé de mettre en place des stages de 10 jours pendant les vacances scolaires à un prix modique lors du dernier conseil municipal.
L’approche par ces stages « d’apprentissage de la natation» doit guider progressivement l'enfant vers l’acquisition d’une nage et vers une aisance aquatique sur une durée d'éducation très courte.
Durant chaque congé scolaire, d’une durée de 10h les séances pédagogiques se dérouleront de 11h à 12h sans la présence de public pour permettre aux bénéficiaires une atmosphère de tranquillité.
Pour un montant de 10 €, ces stages d’acquisition des éléments essentiels à une bonne maîtrise de l'environnement aquatique seront ouverts aux jeunes Monterelais et aux villes bénéficiant du partenariat Aquapass.
Les sessions acceuilant à chaque fois douze enfants organisées cet été ont été un franc succès.
Commentaires