Depuis 1995, Yves Jégo et l'équipe municipale n'ont jamais cessé de soutenir les cinémas de Montereau notamment en versant une subvention municipale conséquente.
Fort de ce soutien, Cédric Aubry et son équipe ont permis que nos salles de centre-ville puissent perdurer et proposer en permanence les meilleurs films dès leurs sorties.
Cependant, avec l'arrivée des nouvelles technologies et la difficulté de pouvoir s'étendre à la Faïencerie, c'est avec courage qu'il a monté un projet au Bréau permettant ainsi de créer le premier complexe de cinéma tout numérique en France.
Depuis l'important succès du cinéma Confluences a confirmé ce choix et les chiffres de fréquentation des anciennes salles de la Faïencerie s'étant effondrées, décision a été prise de fermer les 4 salles de la Faïencerie.
Aujourd'hui, la municipalité a décidé de conserver l'attrait culturel de ce lieu en détruisant les bâtiments obsolètes qui lui appartiennent et en y construisant à la place une magnifique salle de spectacle dernier cri.
Cette salle aura vocation de remplacer de manière bien plus avantageuse la salle Rustic avec notamment 800 places assisses (au lieu de 550) et une capacité de 1000 places debout.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé au fur et à mesure de la concrétisation de cet important projet.
Commentaires