« septembre 2011 | Accueil | novembre 2011 »
Rédigé à 01h24 dans catch | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Président de la Région Île-de-France de 1976 à 1998, Michel Giraud est décédé à l’âge de 82 ans.
Il avait été également député du Val-de-Marne, sénateur, conseiller général et maire du Perreux-sur-Marne, toujours sous les couleurs du RPR.
En plus de ses mandats électifs, Michel Giraud a été ministre du Travail de 1993 à 1995 et président de l’Association des maires de France.
Son successeur à la tête de la Région, Jean-Paul Huchon, a salué, dans un communiqué, la mémoire d’un « homme politique animé de fortes convictions mais aussi d’une courtoisie inébranlable et d’un véritable esprit de dialogue ».
Michel Giraud, ajoute-t-il, « fut l’un des premiers à croire à la Région Île-de-France et à tenter d’en construire l’identité et la faire reconnaître, y compris à l’international où il a initié de nombreuses coopérations, avec des villes et des régions amies ».
Yves Jégo et moi-même avions acceuilli Michel Giraud à Montereau en 1996 pour inaugurer la gare routière et le parking régional.
Il fut mon ministre de de 1993 à 1995 et avait contribué fortement à la modernisation de l'ANPE.
Il fut créateur du chèque emploi-service. et c'est aussi à lui que nous devons la loi quinquennale sur l'annualisation du temps de travail et le recours au chômage partiel afin de protéger les salariés.
A la région il avait créé de nombreuses aides pour la formation des adultes et ce, avant que la formation professionnelle soit une compétence obligatoire. Nous lui devions notamment les chéquiers langues et chéquiers bureautique qui ont été depuis supprimés sans aide équivalente.
C'est un grand serviteur de l'Etat qui nous a quitté et j'adresse à sa famille mes sincères condolénaces.
Rédigé à 11h21 dans Hommage funèbre, région Ile de France, ump | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Ancien maire communiste de Montereau entre 1971 et 1977, Samuel Ettedgui nous a quitté.
Je garde peu de souvenir de lui, étant né en 1971, mais je me souviens qu'il fut, dans mon enfance, mon médecin et celui de ma famille.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille.
Rédigé à 11h02 dans Billet d'humeur, Hommage funèbre | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 09h05 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Vendredi dernier, de nombreux élus et acteurs économiques étaient réunis afin d'assisiter à la reconduction de la Convention qui lie la Communauté de communes des deux fleuves avec Melun Val de Seine Initiatives.
Le Président de cette association, Denis Kirchhoff, en a profité pour rappeler l'historique de l'association, son action et don développement dans la région de Montereau et a tenu à remercier tous les bénévoles qui participent à la commission qui choisi les lauréats des aides.
Justement, ce matin là plusieurs d'entre eux ont reçu des prêts d'honneur qui contribuent grandement à déclencher d'autres financements et ainsi à concrétiser leurs projets.
J'étais tout naturellement à leurs côtés et les félicite une nouvelle fois ici.
Rédigé à 09h39 dans ANPE pôle emploi Travail Syndicalisme, cc2f CCPM - pays de montereau, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rowan Atkinson est l'un des plus grands comédiens comiques de sa génération.
Je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder un épisode de la série Mister Bean autant que ses films, les deux Mister Bean et le premier Johnny English.
Le retour de Johnny English et la bande annonce qui m'avait déjà fait rire ne pouvaient que me motiver à me rendre au cinéma pour découvrir ce film dans sa globalité(Ciné Confluences bien sûr).
Ce qui peut être parfois décevant avec les comédies, c'est que toutes les meilleures scènes sont justement dans la bande annonce.
Ce n'est pas le cas avec Johnny English 2 ! J'ai ri tout le film, parfois jusqu'à en pleurer.
Je ne dévoilerai rien de l'histoire, c'est drôle comme j'aime le comique, allez-y, c'est un excellent moment en perspective
Rédigé à 08h53 dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Mon ami Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire de Mennecy, a publié une note hier dans son blog relatant un fait divers dominical.
Comme le disait avec justesse Dominique de Villepin, il y a excès de vitesse et excès de vitesse.
Modeste que je suis j'ai perdu un point en début d'année pour une vitesse retenue de 51 dans une zone 50...
Notre président socialiste de la Région, lui, ne fait pas les choses à moitié, tout habitué de passer dans les mailles de la justice à chacun de ses procès.
Il vient de se faire arrêter par les forces de l'ordre pour un excès de vitesse dépassant les 40 km/h supérieurs à la vitesse autorisée sur autoroute soit plus de 170 km/h ! Le tout dans une voiture appartenant à la collectivité...
Comme le fait souligner JPDC, cette fameuse voiture n'est pas française et ne fait pas partie des modèles les moins chers...
"En effet, la Saab 2 litres peut aller, malus écologique compris (on est élu avec des verts ou on ne l’est pas !) jusqu’à 56.340 € pour la Saab 9.5 2.0t 220 biopower BVA aéro sans options complémentaire selon le site d’auto plus !"
Son retrait de permis fut immédiat, comme c'est le cas pour toutes les vitesses dépassant de 40 km/h par rapport à la vitesse autorisée, qualifiant l'automobiliste de grands délinquants routiers !
Cependant, contrairement à beaucoup de franciliens, M. Huchon n'aura pas à prendre les transports en commun ni à pointer à Pôle emploi... la région mettant à sa disposition un chauffeur et une nouvelle berline.
Le conseiller régional Gilles Battail a apporté sur facebook cette précision :
"il s’agissait d’une SAAB 9.5 – 2 litres achetée 44.150 € par le Conseil régional il y a tout juste un an. Le groupe UMP s’était d’ailleurs étonné de cet achat lors de la Commission permanente du 19 mai dernier : il s'agit d'un avantage en nature consenti et déclaré par l'assemblée."
(photo d'illustration non contractuelle)
Rédigé à 23h57 dans Billet d'humeur, rdv 2014, région Ile de France, voitures | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai célébré le mariage d'anthony et Fang-Ju samedi dernier. Après avoir été aux côtés d'Anthony lors de la cérémonie du mérite où il fut récompensé, habitant dans la rue où je suis né et ai grandi, j'ai modestement contribué à son bonheur en célébrant son mariage.
Il ne me reste maintenant plus qu'à signer la première page du livret de famille que je lui ai remis. Un enfant qui viendra illuminer un couple déjà radieux.
Ce fut aussi l'occasion d'accueillir la maman de la mariée venue assister au mariage de sa fille et découvrir la France et Montereau après un long voyage entre Taïwan et Montereau.
Félicitations aux jeunes mariés ;-)
Rédigé à 09h02 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Figure de Montereau, il a pendant des années enseigné à de nombreux collégiens monterelais l'une de ses passions.
Homme pausé et généreux, j'ai rencontré pour la première fois Jacques Scemama au Conservatoire de Montereau où nous chantions ensemble à la chorale, côte à côte, aux cours comme dans les concerts.
Marié à Nicole, ils étaient un couple uni et guidé par l'amour, celui qui les avait réuni, celui avec lequel ils ont entouré leurs enfants et petit-enfants.
C'est avec émotion que de nombreux monterelais et moi-même étions réunis au cimetière de Montereau hier après-midi autour de Jacques et de sa famille.
Je leur renouvelle ici mes plus sincères condoléances.
Rédigé à 00h58 dans Billet d'humeur, Hommage funèbre, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
1 000 coureurs dans les rues de Montereau pour les 26èmes foulées Monterelaises !
Avec une logistique de la ville sans faille et une organisation sportive irrépochable de la section Athlétisme, les 3 courses programmées ce week-end furent un véritable succès !
170 enfants sur le 1 km;
100 joggeurs sur le 5 km "populaire";
800 athlètes sur le 10 km du confluent.
Une fois de plus, Montereau ville est la phare du sport sud seine et marnais!
Côté résultat, l'UAM qui courait à domicile, fut bien représenté avec plus de 15 athlètes pour chaque course.
C'est Kamel SEBAGHI qui a une fois de plus, remporté le 5 KM en 16'06.
Sur 10 km, nous pouvons saluer la très grande performance de Carole AVIT qui termine 5 ème en senior féminine battant ainsi le record du club en 38'07. Notons aussi qu'elle termine 1 ère Monterelaise.
Chez les hommes, le 1er Monterelais est également un athlète de l'UAM : Guillaune TABARY qui termine en 34'17.
Rédigé à 08h19 dans sports, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Un fort tremblement de terre, de magnitude 7,3 s'est produit ce dimanche 23 après-midi à VAN dans l'est de la Turquie, faisant des dégâts considérables et entre 500 et 1000 morts estimés, ont annoncé les autorités turques.
Dans cette douloureuse épreuve, je suis de tout coeux avec la Turquie et les familles turques durement touchées.
Rédigé à 23h59 dans Billet d'humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 20h03 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Au fait, qui avait dit que le Sénat était "une anomalie parmi les démocraties"?
Lionel Jospin, le 21 avril 1998, dans une interview au Monde.
Depuis le début de mon engagement politique, j'ai toujours entendu les socialistes reprocher ce Sénat qui leur apparaissait inaccessible.
La dernière élection leur a donné mécaniquement la majorité, ils le savaient même s'ils osaient encore nous expliquer le contraire pendant la campagne.
Aujourd'hui qu'en est-il ? Les vélléités socialistes de le supprimer sont-elles encore vivaces ?
Chacun connait la réponse... Une fois aux manettes, ils vont dorénavant nous expliquer avec la même force que le Sénat est indispensable...
Le plus drôle reste à venir.
Les sénateurs vont-ils voter contre le cumul des mandats, fort décrié par les socialistes qu'ils considèrent comme le mal absolu et la cause de nos difficultés.
Car si la gauche, en général, et le PS, en particulier, critiquent le cumul des mandats, il suffit de jeter un coup d'oeil aux sites de l'Assemblée Nationale et du Sénat pour constater qu'ils cumulent tous !
En Seine-et-Marne, notre président du conseil général socialiste est Adjoint au Maire, et maintenant Sénateur. Il m'avait semblé comprendre qu'il était contre le cumul mais qu'il allait prendre son temps pour voir ...
Se focaliser sur le cumul des mandats est à mon avis un faux problème qui ne sert que la cause des anti-démocrates.
Tout d'abord parce que le cumul des mandats est déjà encadré par une loi très stricte et limitative, aussi bien sur les mandats que sur les indemnités.
Ensuite parce que le système politique incite au cumul mais que celui-ci n'est pas, à mon avis la cause du problème. Ce qui pose problème est le non exercice des mandats non pas par impossibilité de l'exercer mais par absence d'envie de l'exercer ou plus simplement l'incompétence. Le cumul n'est pas responsable. C'est d'abord les partis politiques en choissisant ses candidats, c'est ensuite aux électeurs qui ont fait leur choix. Etre élu, c'est être acteur, c'est être moteur d'une ambition collective, ce n'est pas être spectateur et suivre les décisions de son parti ou chercher à ne fâcher personne.
J'avoue qu'avoir entendu des personnes comme Dominique Voynet pour les verts ou Arnaud Montebourg pour le PS avoir des mots très durs sur "les cumulards" et, in fine, faire la même chose décrédibilise les individus mais jette aussi le discrédit sur tous les élus.
Enfin l'exercice d'une responsabilité nationale, régionale ou départementale tout en étant un élu municipal de terrain me parrait non seulement compatible mais utile. Couper ce lien, c'est avoir une armée d'élus "apparatchiks" qui seront portés au pouvoir en fonction des vagues électorales et n'auront plus de lien directs et sérieux avec la population.
Qui connait les noms des conseillers régionaux ne serait-ce que de notre département ?
Mais je ne suis guère inquiet sur la volonté du Parti socialiste.
Lorsqu'ils n'étaient pas majoritaires au Sénat, il ne servait à rien et devait être plus supprimés.
Lorsqu'il faudra, à tous ces élus socialistes aux doubles mandats national et local, choisir, ils sauront trouver les mots justes pour ne pas le faire.
2012 sera un 1981 bis, portée par des espoirs qui seront vite déçus, par des promesses vite oubliées, par une gestion qui rimera très vite avec gabegie et sectarisme...
Du déjà vu en somme, les lendemains seront bien amers et la France bien mal partie...
Rédigé à 15h15 | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Les élus du groupe Majorité Présidentielle dénoncent la décision de la majorité régionale de gauche d’augmenter en 2012 les tarifs de cantine dans les lycées (+ 1.6 %), ainsi que le tarif d’hébergement en internat (+3,4%).
Avec cette nouvelle hausse, le tarif moyen pour un repas dans les cantines d’Ile-de-France passera à 3,77 €, soit près de 25 % de plus que le ticket de Restauration Universitaire dont le prix est fixé par l’Etat.
Loin du slogan de « bouclier social » affiché par la Région, Jean-Paul Huchon ponctionne une nouvelle fois les familles franciliennes. Depuis 2006, la majorité régionale de gauche a augmenté de plus de 13 % les tarifs de cantine, soit une progression de quatre points supérieure à l’inflation.
Ce constat est d’autant plus alarmant que la tarification sociale au quotient familial promise par Jean-Paul Huchon depuis 2004 est au point mort. Sept ans après l’avoir promise, la région en est toujours au stade de l’expérimentation dans sept lycées sur 469. Résultat : l’existence encore aujourd’hui de plus de 4 000 tarifs.
Les élus du groupe Majorité Présidentielle demandent donc à l’exécutif régional de s’engager sur un calendrier d’harmonisation des tarifs à toute l’Ile-de-France.
Pour que la tarification sociale au quotient familial soit effective pour l’ensemble des jeunes Franciliens en 2014, le groupe Majorité Présidentielle demande de l’élargir à la rentrée 2012 aux 165 lycées bénéficiant de la dotation de solidarité et à l’ensemble des établissements à la rentrée 2013.
Enfin, les élus du groupe Majorité Présidentielle souhaitent également la voir appliquée sans délai aux tarifs d’hébergement en internat que la région propose d’augmenter de 3,4% à la rentrée 2012, soit le double de l’inflation, et alors que seules 95 places d’internat ont été construites depuis 2004 sur un engagement de 2 500.
Rédigé à 11h02 dans région Ile de France | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Tout le monde a bien compris que l'élection a été faite et que François Hollande a été élu.
Un sondage le donne à 62%.
Les socialistes sont surexcités.
Cette victoire par sondage me rapelle l'élection haut la main d'Edouard Balladur ou Lionel Jospin ...
Rédigé à 11h19 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Melun Val de Seine Initiatives, est la plate-forme d'aide à la création et reprise d'entreprise avec laquelle la CC2F a conventionné afin de pouvoir octroyer des prêts d’honneur (prêt sans intérêt et sans garantie).
C'est un entrepreneur de notre communauté de communes qui vient d'être promu parmi les derniers lauréats. N'hésitez pas à faire appel à ses services.
TRANSPORT BLEU - A VOTRE SERVICE
Pascal CORNILLOT Propose du transport public routier de voyageurs pour toutes destinations dans un véhicule haut de gamme avec chauffeur privé ! Disponible 7 jours/7.
N'hésitez pas à le contacter au 06 24 48 10 43
transportbleu@orange.fr
Rédigé à 08h49 dans ANPE pôle emploi Travail Syndicalisme, cc2f CCPM - pays de montereau | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Si je comprends l'enthousiasme des socialistes ces dernières semaines, j'ai bien du mal à constater chaque jour le peu de réserve des médias.
En regardant hier soir les guignols, l'élection était faite ... " La France que Nicolas Sarkozy va laisser à François Hollande"...
Dimanche dernier, la couverture médiatique, les commentaires, les titres,tout laissait penser que tout était plié, j'ai même cru un moment que François Hollande avait gagné l'élection présidentielle et qu'on avait juste oublié d'inviter 95 % du corps électoral à s'exprimer...
Il n'en est rien.
Les élections sont en avril 2012, les socialistes viennent de choisir leur candidat, bien leur en fasse, mais cette primaire ne consistait pas à choisir le représentant de la gauche plurielle.
Aux côtés de François Hollande bien d'autres candidats de gauche seront présents à l'élection présidentielle. CQFD
Rien n'est donc joué, la campagne, la vraie, avec tous les candidats, commencera au mieux en février 2012, si les médias pouvaient d'ici là nous épargner tout ce tintamarre gauchisant et respecter les 70% de français qui ne votent pas socialiste.
Rédigé à 01h01 dans Billet d'humeur, Présidentielles et législatives 2012, Télévision | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
En présence d'Yves Jégo, du Recteur d'académie, des autorités départementales, des corps administratifs et techniques, des enseigants et des élèves, nous avons procédé hier à l'inauguration du Collège André Malraux.
Grand moment de fête pour tous ceux qui y travaillent tous les jours et qui ont enfin la jouissance d'un très bel équipement réalisé avec plusieurs années de retard comme je l'avais souligné lors de la pose de la première pierre.
En parcourant les couloirs, certains d'entre nous ont pu regretter, comme l'a fait avec justesse Yves Jégo lors de son intervention, que de tels équipements soient autant sous-utilisés en étant fermés presque la moitié de l'année !
Rédigé à 12h26 dans cc2f CCPM - pays de montereau, département Seine et Marne, vie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Samedi dernier, j'ai assisté dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville de Montereau à la cérémonie du premier Chapitre organisée par la Confrérie du Brie de Montereau.
19 autres confréries étaient présentes pour applaudir les premières intronisations notamment celle du Député-Maire Yves Jégo.
La confrérie du Brie de Montereau promeut ce délicieux fromage au delà de nos contrée avec un résultat pour le moins efficace puisque la production est passée de 25 à 50 tonnes annuels.
Bravo à Christiane Pesalovo, la Présidente de la Confrérie, et à tous les bénévoles qui ont bien oeuvré pour la réussite de cette manifestation.
Rédigé à 08h01 dans brie de montereau, Gastronomie, mes vidéos, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
On lui devait la présomption d'innocence, les socialistes l'ont dit sur tous les tons et toutes les formes.
En France, seuls les hommes politiques de gauche sont présumés innocents, ceux de droite peuvent être traînés dans la boue sans difficulté ni d'état d'âme, ils sont de droite...
Revenu des Etats Unis où il avait pu utiliser, gràce à sa fortune conjugale, les services de bons avocats, il avait brandi sur le plateau de télé de TF1le rapport du Procureur dont il se doutait bien qu'il ne serait pas notre lecture de chevet.
Le rapport l'innocentait... Faux ! DSK a menti,quelques médias ont réagi démontrant que sa version et celle du Procureur différait. Mais peu importe puisqu'il avait échapper au procès, merci messieurs les avocats, merci l'argent...
Maintenant en France il devait se défendre de cette jeune journaliste qu'il avait conduit dans un traquenard. Bien sûr, là encore il s'agissait pour ses amis socialiste d'un complot ourdi par ces salauds de droite, leur DSK ne pouvait être qu'innocent comme l'agneau.
Après une minitieuse enquête, e Parquet vient de reconnaître DSK auteur d'agression sexuelle mais les faits étant prescrits ...
Combien de femmes se sont comportées comme la fonctionnaire du FMI qui a préféré quitter son poste que de subir les assauts de son patron, de ce qu'il appelait "relation innapropriée" ou "légèreté"... ?
En 2011, le Parti socialiste français n'a pas fait avancer la cause des femmes !
Rédigé à 14h33 dans Billet d'humeur, Politique nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le T-ZEN est arrivé à Sénart mais pas encore à Melun où il est "normalement" prévu pour 2020...
Ce BNHS qui représente une alternative intéressante avec le tramway, les infrastructures en moins, pourrait voir jour un jour à Montereau dans le cadre d'une nouvelle liaison nord/sud que j'appelle de mes voeux avec la création d'un troisième pont sur la Seine.
Ce sera l'occasion de créer sur l'un des ponts un site propre aux transports en commun et la création d'une nouvelle ligne haute qualité de service.
Rédigé à 10h32 dans cc2f CCPM - pays de montereau, Sitcome-Siyonne, vie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Depuis hier et jusqu'à vendredi, se tiennent les 23 èmes rencontres nationales du transport public dans le cadre d'un partenariat GART/UTP.
Celles-ci s se déroulent à Stasbourg, ville qui a très souvent montré la voie de l'innovation et d'une mobilité optimale.
C'est le Sénateur-Maire Roland Ries, par ailleurs Président du Gart, qui nous a accueilli hier matin.
Aux côtés du représentant de la Région Alsace, du Président du Conseil Général du Bas-Rhin et d'autres administrateurs du GART, j'ai accompagné Roland dans le périple de l'inauguration et la visite des exposants.
Ces rencontres sont publiques et ouvertes à tous.
Rédigé à 07h59 dans Sitcome-Siyonne | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Toutes les informations : http://www.rencontres-transport-public.fr
Rédigé à 12h38 dans Sitcome-Siyonne | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
C'est avec plaisir que j'ai remis 150 euros de bons d'achat à une cliente commune de l'Epi fleuri et de l'emplet'express.
Notre cliente nous a confirmé l'utilité de cette ligne sans qui elle aurait bien du mal à circuler dans Montereau.
Une fidèle du commerce de Montereau et une adepte du transport public SIYONNE, forcément, ça fait plaisir aux commerçants et à votre serviteur.
C'est la première fois qu'elle gagnait depuis 5 ans d'utilisation.
10 autres gagnants ont reçu un bon d'achat de 15 euros valable chez le commerçant qui leur a tamponné le coupon d'échange.
Rédigé à 19h46 dans Sitcome-Siyonne | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La ville haute continue de changer son visage.
La semaine dernière, j'ai pu constater l'avancée importante des nouvelles constructions situées dans de nouvelles rues qui portent le nom de deux de nos villes jumelées : Otley et Paredes.
La mémoire oublie vite et le chemin parcouru depuis 10 ans par notre ville l'a réellement révolutionné.
Ce travail entrepris par Yves Jégo et son équipe n'est pas terminé et de nombreux projets vont encore contribuer à améliorer la vie quotidienne de l'ensemble des monterelais.
Rédigé à 08h43 dans logement, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 16h10 dans Billet d'humeur, Politique nationale, Présidentielles et législatives 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le transport public est un facteur de cohésion sociale et de solidarité en permettant à tous une mobilité la plus appropriée.
Le SITCOME s'est engagé depuis des années dans le transport à la demande qui permet d'offrir aux habitants des secteurs ruraux une offre de transport en journée.
Cependant, j'ai pu constater lors de rencontres avec les habitants de ces communes que certains, notamment des personnes âgées, rencontraient des difficultés pour utiliser de manière régulière ce service
J'ai donc proposé mardi dernier aux élus du SITCOME que le Transport à la demande géré en régie puisse être utilisable par les titulaires de la carte Rubis.
Après en avoir débattu, à l'unanimité, les élus ont adopté cette résolution.
Rédigé à 09h45 dans Sitcome-Siyonne | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Il y a 20 ans j'ai découvert l'informatique à la maison pour tous de Montereau avec un Macintoch.
Macintochc c'était un ordinateur révolutionnaire, muni d'une souris et d'une ergonomie qui permettait de travailler et créer sans connaître des langages informatiques complexes et abscons.
Macintoch, c'était le début de la révolution informatique, c'était Apple, c'était Steve Jobs.
Ceux qui ont 20 ans aujourd'hui ne peuvent pas imaginer cette époque... Pour eux tout ce qui existe aujourd'hui est naturel, un peu comme si cela avait toujours existé.
Les progrès de l'informatique pour tous, partout, nous le devons à beaucoup d'ingénieurs et d'entreprises mais incontestablement l'une fut la plus leader.
Steve Jobs avait ce génie et cette intelligence de l'entrepreneur que rien ne prédestinait à un tel avenir et qui commença dans un garage du pavillon familial.
Dans les séries de science fiction qui passaient à la télé dans les années 70/80, on imaginait un monde projeté dans une vie qu'on ne pourrait connaître et où on sortait de sa poche un appareil qui permettait de téléphoner, se géolocaliser, projeter une image hologramme...
Qui pouvait penser que quelques années plus tard on allair communiquer avec un réseau aussi puissant qu'internet et que nous allions avoir un bijou technologique comme l'i-phone, souvenons nous des premiers portables vendus au grand public il n'y a que 15 ans...
Son implication et l'entreprise qu'il a créé et un peu plus tard sauvé de manière remarquable auront marqué et marquent nos vies quotidiennes.
Qu'il soit remercié de tout ce qu'il nous a donné et qu'il repose en paix.
Rédigé à 02h40 dans Billet d'humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 13h52 dans Politique nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Comme tous les ans, j'ai participé à la fête de quartier qui se déroule sqare Beaumarchais.
Malheureusement cette année mon emploi du temps ne m'a pas permis de rester plus d'une heure trente mais j'ai pris pris beaucoup de plaisir à visiter tous les stands et à rencontrer de nombreux habitants, jeunes ou moins jeunes, satisfaits et enthousiastes.
Rendez-vous 2012 !
Rédigé à 08h52 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Au moins, si les élections portent la gauche au pouvoir en 2012, tout le monde aura été prévenu...
Sur tous les tons, les leaders socialistes nous promettent des impôts, beaucoup d'impôts pour financer plein d'emplois précaires sans lendemain pour jeunes diplômés, de belles nationalisations type 1981 et une soviétisation de notre économie...
Compte tenu des augmentations pratiquées localement au Département de Seine et Marne et à la Région Ile de France, toutes deux gérées par la gauche, ne doutons pas qu'ils maitriseront parfaitement au niveau national ce savoir-faire socialiste.
Rédigé à 08h36 dans Gastronomie, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La ville de Montereau souhaite proposer à partir des vacances scolaires de la Toussaint un programme d’activités sportives et culturelles en direction des 12/15 ans domiciliés sur la commune.
Ces stages de découverte sportifs, culturels seront organisés par l’ensemble des services de la mairie et ses partenaires associatifs à chaque vacance scolaire.
Ils se dérouleront sous la forme de modules thématiques de 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 9 heures à 17 heures incluant le repas du midi et le goûter pour des groupes de 4 personnes minimum et 12 maximum.
Ces stages seront encadrés par des professionnels diplômés et accompagnés par des animateurs de la ville. Ils permettront d’une part aux parents de trouver des solutions d’occupation éducatives pendant les vacances scolaires et d’autre part aux jeunes qui s’y inscriront de découvrir de la façon la plus ludique et agréable des univers qu’ils ne connaissent pas.
Ces ateliers sont proposés pour un tarif allant de 20 à 50 € en fonction du revenu imposable et par tranches selon la grille tarifaire jointe en annexe, et ouvert aux extérieurs à la commune, sous réserve de places restantes disponibles, au tarif de 100€.
Rédigé à 08h54 dans sports, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les socialistes sont habitués à nous faire des promesses qui n'engagent que ceux qui les croient...
Si les primaires socialistes nous laissent un goût du déja-vu des erreurs de 1981 passant des nationalisations des banques au blocage des prix qui ont conduit notre pays dans le mur et précipité des centaines de milliers de français dans les affres du chômage et de la précarité, le pire est dans les sujets qu'ils n'évoquent pas, ceux qui intéressent réellement les français.
Le député socialiste René Dosière a proposé à François Hollande qui a opiné une économie de 10 milliards sur le dos des communes en leur retirant la majorité de leurs compétences au profit des agglomérations.
Alors que les communes sont les collectivités les mieux perçues par nos concitoyens et que les Maires sont les élus les plus appréciés et ceux qu'on sollicite le plus, la gauche veut balayer cette relation de proximité.
L'un des problèmes actuels de notre pays n'est pas la superposition des collectivités mais que de nombreuses villes, agglomérations, départements et quasiment toutes les régions soient gérés aussi mal par la gauche qui, lors des élections, ne cessent de jeter l'anathème contre l'Etat pour éviter qu'on s'attarde sur leurs bilans calamiteux.
Les récentes campagnes régionales et cantonales nous l'ont d'ailleurs prouvé puisque la communication de la gauche se limitait à des attaques anti-sarkozystes aussi mensongères qu'hors sujet.
Que restera-t-il demain aux Mairies ? la gestion de l'Etat-civil ? Les mariages et les cimetières ?
Que deviendra la France sans ses élus dévoués qui, dans la plupart de nos communes peu peuplés, assurrent l'intendance quotidienne, animent et organisent modestement et efficacement leurs territoires.
Lors de mon voyage à Otley l'an dernier, j'ai découvert ce que la France peut devenir avec ce type de réforme. Là-bas, Otley, commune équivalente à Montereau est dirigée par l'agglomération de Leeds où seulement deux représentants d'Otley siègent. L'agglomération est équivalente au sud de la Seine et Marne...
Si je suis favorable aux intercommunalités choisies, nous devons défendre l'existence et le maillage territoriale de nos communes, écarter les technocrates qui organisent selon leurs intérêts personnels et non ceux des habitants et des territoires, remercier toutes les femmes et tous les hommes qui s'investissent sans compter leur temps pour faire vivre leurs communes.
Nos communes font partie de notre patrimoine, de notre histoire, de notre ADN, ne laissons pas les socialistes tout saccager !
Pour la troisième année, le Cinéma Confluences s'associe à la Mairie de Montereau pour organiser son festival du film 3 D.
Notre complexe de cinéma fut le premier à proposer à ses cinéphiles l'intégralité de ses salles en équipement tout numérique et la possibilité de pouvoir les films en 3D.
Pour connaître la programmation du 3ème festival qui se déroulera du 7 au 11 octobre 2011 : http://www.cinema-confluences.com/
Rédigé à 08h50 dans Cinéma, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le Conseil de la Communauté de Communes des Deux Fleuves se réunira en séance publique le :
Lundi 3 octobre 2011 à 20 h 00
Salle des fêtes – 77130 CANNES ECLUSE
ORDRE DU JOUR :
Rédigé à 23h58 dans cc2f CCPM - pays de montereau | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)