Mon ami Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire de Mennecy, a publié une note hier dans son blog relatant un fait divers dominical.
Comme le disait avec justesse Dominique de Villepin, il y a excès de vitesse et excès de vitesse.
Modeste que je suis j'ai perdu un point en début d'année pour une vitesse retenue de 51 dans une zone 50...
Notre président socialiste de la Région, lui, ne fait pas les choses à moitié, tout habitué de passer dans les mailles de la justice à chacun de ses procès.
Il vient de se faire arrêter par les forces de l'ordre pour un excès de vitesse dépassant les 40 km/h supérieurs à la vitesse autorisée sur autoroute soit plus de 170 km/h ! Le tout dans une voiture appartenant à la collectivité...
Comme le fait souligner JPDC, cette fameuse voiture n'est pas française et ne fait pas partie des modèles les moins chers...
"En effet, la Saab 2 litres peut aller, malus écologique compris (on est élu avec des verts ou on ne l’est pas !) jusqu’à 56.340 € pour la Saab 9.5 2.0t 220 biopower BVA aéro sans options complémentaire selon le site d’auto plus !"
Son retrait de permis fut immédiat, comme c'est le cas pour toutes les vitesses dépassant de 40 km/h par rapport à la vitesse autorisée, qualifiant l'automobiliste de grands délinquants routiers !
Cependant, contrairement à beaucoup de franciliens, M. Huchon n'aura pas à prendre les transports en commun ni à pointer à Pôle emploi... la région mettant à sa disposition un chauffeur et une nouvelle berline.
Le conseiller régional Gilles Battail a apporté sur facebook cette précision :
"il s’agissait d’une SAAB 9.5 – 2 litres achetée 44.150 € par le Conseil régional il y a tout juste un an. Le groupe UMP s’était d’ailleurs étonné de cet achat lors de la Commission permanente du 19 mai dernier : il s'agit d'un avantage en nature consenti et déclaré par l'assemblée."
(photo d'illustration non contractuelle)
SCANDALEUX!!!!!!!!!!
Rédigé par : joigny | mercredi 26 oct 2011 à 20h14