A la plus grande satisfaction des organisations syndicales et de la majorité municipale conduite par Yves Jégo, le dernier conseil municipal a approuvé à l'unanimité de ses membres la création d'une maison des syndicats à Montereau.
Voulue depuis plusieurs mois par Yves Jégo, elle prendra place au sein de l'ex-hôtel de l'intercommunalité située rue Edouard Branly, à proximité du centre-ville, de la gare et des agences Pôle Emploi.
La répartition des bureaux s'est faite dans la plus grande entente entre la mairie et les syndicats qui viendront s'y intaller et qui ouccupent des locaux appartenant déjà à la Ville situés rue Edmond Fortin/parking de l'abreuvoir.
La Maison des Syndicats accueillera la CGT, la CFDT, la CGT-FO et la CFTC.
Une convention va être passée entre la Ville et le SIRMOTOM qui n'utilise plus cette maison depuis peu et sera achetée par la ville à la fin du bail qui lie le SIRMOTOM et le propriétaire de cette maison.
On peut s'interroger sur l'esprit polémique qui a animé l'opposition socialo-communiste sur ce dossier puisqu'elle a fini par donner son accord sur ce dossier déjà présenté lors du précédent conseil municipal et ce, selon les mêmes conditions d'usage et de perennisation...
Commentaires