Qui ne souvient pas du passage monterolais de Pierre Mauroy où il avait traité les militants de droite présents de "mouches" (Il venait à l'époque soutenir un candidat socialiste parachuté par la bonne volonté de F.Mitterrand).
Qui ne l'a pas entendu avec sa voix de tribun faire des leçons à la droite, nous parler de morale...
Qui ne souvient pas de Mme Cohen-Solal mener campagne à Paris aux municipales drappée de la vertu socialiste...
Ces deux-la viennent de nouveau d'être condamnés pour emploi fictif !
Lu dans la Voix du Nord :
L'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy, qui avait fait appel du volet civil de sa condamnation pour « abus de confiance » dans une affaire d'emploi fictif à la communauté urbaine de Lille (CUDL) en 1992, a vu sa peine majorée ce jeudi par la cour d'appel de Douai, selon une source judiciaire.
La 6e chambre correctionnelle a confirmé ce jeudi la décision de première instance, concernant Pierre Mauroy et son ancien directeur de cabinet à la CUDL, Bernard Masset, à laquelle la cour a ajouté une disposition les condamnant à payer en outre les cotisations sociales versées afférentes à la rémunération, soit une somme de 5 615 euros.
En ce qui concerne Lyne Cohen-Solal, actuelle adjointe au maire PS de Paris, la cour d'appel de Douai a confirmé la décision rendue en première instance.
(CP:LVN)
Etrangement les médias, hormis la Voix du Nord, ont été bien silencieux sur cette affaire...
Commentaires