Samedi dernier, l'UMP réunissait son conseil national composé essentiellement de militants élus dans chacune des circonscriptions électorales et ouvert aux militants qui le souhaitaient.
A l'ordre du jour le lancement de la campagne législative 2012, l'investiture de nos candidats ou de ceux que nous soutiendrons et l'approbation de notre projet.
Par 96 % des voix pour, le projet a été ratifié par les militants d'une part et par les membres du conseil national d'autre part. Il est disponible sur www.ump.org.
Nous avons ensuite choisi pour 500 circonscriptions sur les 577 existantes nos candidats.
Il a été décidé pour la troisième circonscription de Seine et Marne d'investir le député sortant, candidat soutenu par le Parti Radical, Yves Jégo.
Je m'en réjouis.
Quant a celui qui a, depuis plusieurs semaines, voulu
- saborder la force militante de l'UMP de la 3ème circonscription en "violant" le fonctionnement démocratique de notre parti et en voulant imposer sa candidature de manière aussi isolée que suicidaire,
- jeter le trouble par des annonces sur une candidature "soutenue" par notre mouvement alors que celui-ci se réunissait samedi dernier pour choisir,
- semer la zizanie au sein du mouvement en utilisant l'anathème,
- faire croire en des soutiens de responsables UMP qui ont démenti ou de l'UMP en collant des logos sur une permanence électorale ouverte pour une élection qui avait été ... supprimée la veille de l'ouverture ! (sic)
le temps est venu, je l'espère, de la clairvoyance.
Nous sommes en démocratie, chacun est libre de se présenter, de défendre ses idées et ses points de vue sans se sentir obligé d'usurper des soutiens ou de mener des combats ad hominem aussi vains que puérils.
Je suis fier et heureux que mon mouvement politique ait clairement annoncé son soutien à Yves Jégo. Maintenant, consacrons notre énergie aux vrais combats, ceux qui intéressent nos compatriotes : l'avenir de la France et l'avenir des Français.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.