C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition subite de Nassar Ammarkhodja, samedi dernier, que j'avais vu le matin même.
Tristesse car Nassar était un personnage attachant qu'on ne peut pas oublier.
Excellent lutteur, il s'était ensuite consacré à l'entraînement de futurs champions, garçons et filles.
La lutte avait réunit nos familles : son père était un ami fidèle qui m'a toujours accompagné et soutenu dans ma vie politique; Nassar lui aussi était un ami, et il était aussi un voisin et un agent municipal que j'avais soutenu dans sa titularisation, dévoué aux missions sportives que nous lui confions.
Si sa vie a connu des aléas, je garde en souvenir son enthousiasme, sa disponibilité, son amour pour le sport en général et la lutte en particulier.
Lors de notre rencontre avec Provins au jeu télévisé Intervilles, sa présence au sein de l'équipe sportive allait de soi et il a brillé par ses performances.
Malheureusement des problèmes de santé l'ont contraint à quitter la grande famille des agents municipaux.
Voisins et amis, Nassar et moi sommes restés très proches ces dernières années, Nassar gardant toujours sa gentillesse, sa bonne humeur et une résistance à la maladie exemplaire qui forçait le respect.
En illustrant cette note d'une photo prise lors de l'émission Intervilles, en présence du Président Royo et de feu mon collègue Claude Sigonneau, on retrouve bien notre Nassar souriant et toujours prêt à participer pour défendre les couleurs de sa ville.
Sur le réseau Facebook, j'ai découvert un joli texte écrit par un monterelais et que je retranscris ici :
Repose en Paix Nassar et de la haut tu peut être fier de ton parcours exemplaire.
Allah y rahmou.
Nassar, mon ami, on buvait un café tous les matins au marigny, des fois faible, des fois en forme, tu ne te plaignais jamais, tu avais la joie de vivre, ces derniers temps tu dormais mal, un café allongé et un petit cigarillos et c'était reparti, ce funeste samedi ou j'ai appris ta disparition, ça m'a fait mal, ton corps peut enfin se reposer mais ton esprit est parmi nous, toujours vivace, je pense à toi "mon frère" comme tu m'appelais.Je m'en veux de n'avoir pas été là ce matin la....R.I.P
Jean marc.
Rédigé par : WOLPIN Jean marc | vendredi 27 jan 2012 à 22h51
Tu m as laissé un vide, mais tu est toujours dans mon coeur. Je pensai chaque jour a toi mais ce sera pire maintenant. repose en paix mon frere. a chaque foi que je vai passer devant le madani je vais avoir une pensée pour toi, je t'imagine encore posé laba a boire ton cafe. Je me souviens de nos vacances en algerie tu etais si heureux d avoir vu ton pays.tu dansais avec les cousine tu montrai jamai ta faiblesse tu a ete courageux meme avec ta maladie tu a toujours eu du respect pour les autres. tu as donné beaucoup pour la ville de montereau dans le domaine sportif. tu es un exemple pour beaucoup de personne. Comment me dire que je ne pourrai plus passer chez toi. Le jour ou tu as disparu nous avion rdv a 10 h pour faire les magasins mais tu es parti. je ne pourrai jamai exprimer ma tristesse ta soeur melha qui t aime tres fort repose en paix
Rédigé par : melha sa soeur | samedi 28 jan 2012 à 22h42
Je suis très attristée du décès de "mumuse" je l ai rencontré en vendée il y a quelques années maintenant dans les années 80, grand passage dans ma vie, je m joints a vous pour que vous m partagiez votre tristesse, il a toujours fidèle en amitié ........ repose en paix "mumuse" bisous nassar je suis céline café de saint jean de monts je reste a votre disposition et j aimerais vraiment revoir les potes de ces années là
Rédigé par : céline café | mercredi 01 fév 2012 à 19h39
Il faisait partie du paysage de montereau ,on s'était habitué a le voir gambader partout de surville a montereau ,toujours souriant a tel point qu'on avait oublié qu il était malade alors biensure quand il montait dans le bus il avait toujours le mot pour faire rire meme si on voyait bien que de temps en temps il y avait beaucoup de fatigue en lui .Jamais on ne l'a entendu se plaindre ,il s'indignait juste devant les injustices toujours la à intervenir en cas de problemes entre deux personnes ou autre en faisant le médiateur .C'est avec lui que les jeunes ont connu les plus belles sorties et ont gagnés de multitudes trophées et médailles en lutte. Il a toujours voulu changer profondément les choses pour la ville de montereau et faire évoluer son quartier de surville afin de permettre aux jeunes de voir d'autres choses et de découvrir d'autre univers .Il est et restera un bel exemple de réussite et d'exemplarité pour Montereau .On t'oubliera pas Nassar ...
Rédigé par : rabus | mercredi 01 fév 2012 à 21h26
merci pour touS les mots d amour que vous avez ecrits pour mon frere et merci encore de l'avoir autant aimé . IL SERA TOUJOURS DANS NOTRE COEUR.FATMA SA SOEUR .
Rédigé par : fatma | jeudi 02 fév 2012 à 18h55
Mon grand frère, tu manques énormément. Tu nous as quitté si brutalement que j'ai encore du mal à réaliser ton absence. Ta personnalité, ton carisme, ta générosité personne ne pourra l'égaler, ton goût pour la discipline et ta rigueure il sera difficile de l'oublier. Tu étais pour moi mon Grand Frère, mon Protecteur. Mon Amour pour toi n'a pas de limites. Mon frère tu resteras dans mon coeur. Ta présence à Carrefour me manquera ainsi qu'à mes collègues qui t'appréciaient beaucoup. Nassar saches que nous t'aimions tous, Repose en Paix. Ta petite soeur Nadia qui t'aime plus que tout.
Rédigé par : Nadia Boukhellouf | dimanche 05 fév 2012 à 22h10
Nassar , tu nous manque tellement. Un Grand vide Sans toi, J'éspere que tu repose en paix.Tu Restera dans notre coeurs à tous. Merci pour tout ce que tu à fais. Ta présence nous manque. Tu était Si gentil , & il me reste quel que souvenirs de toi. Que je ne pourrais pas oublié. Repose en paix. Tes nieces.
Rédigé par : Lilolxx | samedi 11 fév 2012 à 23h28
tonton je taime
Rédigé par : hakima | vendredi 24 fév 2012 à 11h08
Tonton dommage que tu na pas pu etre la pour non.mariage hakima ta niece
Rédigé par : hakima | samedi 02 juin 2012 à 17h32
Tonton mari regrette de ne pas tavoir connu repose en.paix tonton hakima
Rédigé par : hakima | samedi 02 juin 2012 à 17h34
Tonton mon.mari bani regrette de ne pas tavoir connu repose en.paix tonton hakima ta niece qui pense a toi
Rédigé par : hakima | samedi 02 juin 2012 à 17h36