Je suis satisfait que l'UMP envisage enfin l'exclusion des siens de Monsieur Christian Vannestre.
Si chacun est libre de penser ce qu'il veut de l'homosexualité et des homosexuels, les propos provocateurs et empris d'une homophobie nauséabonde de M. Vannestre ne pouvaient plus longtemps être cautionnés par la liberté d'expression interne au mouvement.
Ayant compris que les médias ne s'intéressaient à lui que pour ses propos homophobes, M.Vannestre s'en était fait sa marque de fabrique.
Pourquoi une telle obsession ? Peu importe, sa présence au sein de l'UMP devenait de plus en plus incongrue. J'espère que la position du bureau sera clairement énoncée et que les éventuels homophobes encore présents au sein de l'UMP comprennent qu'ils n'ont pas leurs places.
Je comprends les raisons de ceux qui affirment être contre le mariage homosexuel ou l'adoption des enfants par des couples homosexuels même si je pense le contraire, pour autant ils peuvent l'exprimer sans haine ni stigmatisation permanente et sans en faire, comme monsieur Vannestre, l'alpha et l'omega de leurs pensées ...
Il me semble que se jouent aujourd'hui bien d'autres enjeux dans notre pays, et qu'il serait temps pour certains de comprendre que notre société et ses moeurs ont évolué. Laissons libres les gens qui souhaitent s'aimer en leur offrant un seul et même cadre législatif.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.