Un Français sur deux déclare aujourd’hui que le développement d’Internet a rendu plus facile qu’avant la recherche d’emploi. Parmi les outils de recherche d'emploi sur internet, le site de Pôle emploi reste le favori.
Soixante-neuf pour cent des Français sont déjà allés sur internet pour rechercher un emploi, et 31% d'entre eux indiquent avoir trouvé un travail grâce à une offre repérée sur le web, selon un sondage CSA* effectué pour Orange et le magazine Terrafemina, publié mercredi. Dans cette recherche d’emploi, le premier outil mobilisé par les internautes français reste aujourd’hui le site de Pôle Emploi, qui a déjà été visité pour consulter une offre par 73% d’entre eux (dont 57% plusieurs fois), tandis que 64% se sont également déjà rendus sur un site spécialisé comme Monster, Keljob ou l’Apec (dont 51% plusieurs fois) et que 63% ont déjà consulté la rubrique Recrutement d’un site d’entreprise (dont 48% plusieurs fois).
Des taux importants sont aussi à constater pour les sites de cabinet de recrutement spécialisés (32%), Emploipublic.fr (24%), les réseaux professionnels comme Viadeo et Linkedin (22%) ou les blogs spécialisés (20%), alors que l’utilisation de Twitter reste elle encore un peu plus confidentielle (7%).
Côté performance, pole-emploi.fr est jugé comme étant "le plus efficace pour trouver un emploi sur Internet" (37%). L'occasion de (re)découvrir les différents services du site dans la rubrique Services en ligne de votre intranet
* Ce sondage a été réalisé en ligne auprès de 1.018 personnes du 23 au 25 janvier selon la méthode des quotas (appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et catégorie socioprofessionnelle après stratification géographique par région de résidence et catégorie d’agglomération)
Source PE
Commentaires