L’association ACCESS, qui regroupe des chefs d’entreprises du sud Seine-et-Marne et organise des rencontres avec les présidents des Communautés de Communes invitait vendredi dernier en invité d'honneur Yves Jégo pour un petit-déjeuner/débat afin de présenter les projets de développement économique de Montereau et de son canton.
Quelle ne fut pas la surprise des participants lorsqu'ils découvrirent dans la salle un militant du Parti Socialiste, accessoirement directeur d'école primaire.
Ce dernier accompagnait bizarrement le Maire de la Grande Paroisse, ancien candidat à l'investiture UMP pour les élections législatives et ancien Vice-Président de la Communauté de Communes.
Lorsque les responsables de l’association se sont aperçus de la tentative évidente de manipulation et afin que le caractère professionnel de cette réunion soit préservé, ils ont prié ceux qui n’étaient pas chefs d’entreprises et de ce fait qui n’étaient pas invités, de quitter la salle.
C’est ainsi que le militant socialiste est quasiment parti bras dessus, bras dessous avec le Maire de la Grande Paroisse dont chacun aura compris aujourd’hui que l’objectif n’est évidemment pas de défendre un quelconque projet dans notre circonscription, ni même une sensibilité politique, mais bien évidemment de tout faire pour nuire à l'activité de notre député.
Il est même désormais prêt à créer des alliances étonnantes avec le Parti Socialiste, dont il se targuait encore récemment d'être l’ennemi depuis plus de 30 ans.
Chacun peut constater d'ailleurs que cette nouvelle amitié entre le Maire de la Grande Paroisse souvent raillé par ce socialiste blogueur et qui avait refusé une salle pour les primaires socialistes tout en y participant en allant voter, l'obligeant de se rendre chez le particulier qui avait accueilli le bureau de vote se fait chaque jour plus intense par la transmission de documents et réception au sein de sa permanence.
La duplicité est enfin découverte...
Evidemment les habitants ne seront pas dupes de ce genre de pratiques qui risquent, au cours des semaines qui viennent, de se multiplier et il est dommage que le débat politique qui devrait être au cœur des campagnes électorales se transforme chez certain en combat de caniveau. C’est faire fi des électeurs et de leur intelligence que de penser qu’ils peuvent se laisser convaincre par ce genre de pratiques.
Commentaires