Yves Jégo l'avait promis aux riverains, il va être réalisé afin de sécuriser à l'école Marie Louise.
Yves Jégo et moi-même avions reçu à l'Hôtel de Ville de Montereau, quelques semaines après l'élection de Léo AIELLO à la fonction de Conseiller général en 2004, et en sa présence, une délégation des services techniques du Département avec de nombreuses propositions de sécurisation routière de la départementale 605 entre la Côte Rit et la Collégiale.
Pour des raisons obscures, nous n'avons plus eu une seule proposition depuis alors que le Conseiller général avait alors pris des engagements de mener à bien ce dossie, lancé par mon ami Claude Eymard-Duvernay, conseiller général sortant.
Depuis 2004, le dossier de sécurisation de la départementale 605 traversant Montereau a été, comme d'autres, entérré par le conseil général socialiste qui prépare probablement les municipales 2014 en sabotant dès qu'il le peut le développement de notre ville.
Je reviendrai prochainement sur l'autre partie de la D605, celle qui relie le Bréau à Monterau, et que le Conseil général laisse en état pour asphyxier le commerce du centre-ville...
Je le répète, notre secteur est le grand oublié de la politique départementale, ce dossier en est un témoignage supplémentaire !
Commentaires