Le début du gouvernement Ayrault est pour le moins chaotique et annonce le mépris aux promesses tenues lors de l'élection présidentielle aussi bien sur le fond que la forme.
Entre les annonces autoritaires et définitives comme la semaine à 5 jours, sans concertation ni avec les collectivités locales impliquées, ni les enseignants, ni les parents d'élèves et les sorties de plusieurs ministres en manque déjà de publicité, Jean-Marc Ayrault a sifflé l'arrêt de jeu et a décidé de mettre tout le monde au pas !
Il est vrai que le laxisme affiché en matière judiciaire n'est qu'une partie de l'iceberg des incompréhensions futures entre un gouvernement désireux d'imposer sa ligne et des citoyens qui ne se sont pas encore exprimés pour l'élection de leurs législateurs.
Ne doutons pas que l'Elysée et Matignon veulent éviter les bourdes et avancent à ces élections masqués. Une déclaration ministérielle ne pouvant que créer des soucis, le seul moyen est de les faire taire. CQFD.
Le premier ministre a donc décidé de recadrer ses troupes et de faire croire à une prétendue sobriété et sérieux alors qu'il s'agit mettre en sourdine son gouvernement pléthorique et amateur.
Commentaires