Après leur absence au second tour de l'élection présidentielle de 2002 et une défaite très marquée en 2007, les socialistes aigris ont mené pendant 5 années, aidés par une presse complaisante, une campagne de dénigrement systématique de l'action de Nicolas Sarkozy mais aussi de lui-même, y compris en st'attaquant à sa famille et à sa personne, notamment sa taille, mais j'y reviendrai demain.
François Hollande a décidé d'attendre les résultats dans son bureau de Président du Conseil Général de Corrèze devenue de fait une annexe de son Q.G de campagne au frais des contribuables, soit...
Cependant, ce choix l'a éloigné de la grande réunion organisée par le PS à la Bastille...
Dans ces cas-là on fait peu attention à l'empreinte carbonne ni aux frais engendrés... Décision fut prise de commender un avion, enfin deux, et un troisième pour les journalistes.
Face à la polémique suscitée par ce déplacement, mes amis socialistes m'ont rassuré en m'affirmant que cela n'avait coûté que 8000 euros, et de toute manière financée par le Parti socialiste et qu'il ne fallait pas se laisser abuser, que tout était "normal" pour un homme qui se veut un Président "normal". Soit.
Mais alors, pourquoi les socialistes nous ont-ils autant ressassé la soirée d'après-victoire de Nicolas Sarkozy dans un restaurant parisien où François Mitterrand, pendant ses 14 années de présidence, avait une table attitrée ? Soirée dans laquelle Nicolas Sarkozy n'avait fait qu'un passage et qui n'était payée en rien par l'argent des contribuables ?
Etrange... Ce qui est valable pour Hollande ne l'etait pas pour Sarkozy... ah la morale socialsite à géométrie variable ...
Je viens de lire sur le site internet du Monde ceci :
Interrogé par le site HuffingtonPost.fr, le trésorier du PS, Régis Juanico, a fustigé une polémique "ridicule", assurant : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien." Au total, le parti assure avoir loué deux appareils, l'un de 18 places et l'autre de 14, pour 30 000 euros au total, imputés au PS, et non pas aux comptes du candidat, puisqu'il s'agissait de dépenses réalisées après la fin de la campagne officielle. Un troisième appareil transportait des journalistes, à leurs frais et non à ceux du PS, assure le parti.
Mes amis socialistes sont-ils au courant de cette information ou leur a-t-on demandé d'affirmer que ce n'était qu'un avion ?
La présidence modeste de Monsieur Hollande commence donc en JET privé !
Il convient aussi de retenir que pour les socialistes 30.000 euros, ce n'est rien, et qu'un avion ou deux, c'est pareil...
Le journaliste du Monde finit son article par cette phrase qui m'était confirmé par de nombreux statuts facebook de jeunes qui ont voté par dépit François Hollande : "Une chose paraît certaine : après cinq ans de présidence Sarkozy émaillée de polémiques de ce type, l'équipe Hollande a à l'esprit qu'on ne lui passera pas le moindre impair."
Commentaires