Il y a quelques semaines je dénonçais ici l'enterrement par le Conseiller général Léonardo Aïello de tous les réaménagements prévus sur la départementale 606 de la côte Rit à la Collégiale (sécurisation, circulation douce, rond-points) en 2004 par les services du département à la demande de son prédécesseur, Claude Eymard Duvernay.
Depuis 2004, sur l'autre partie de la D606, l'activité commerciale s'est développée, notamment dans le secteur du Bréau en 2009 avec l'ouverture du centre commercial Leclerc.
Lors du débat radiophonique organisé par Oxygène, le même Léonardo Aïello affirmait que le Conseil général avait pris toute sa part dans la création des emplois du secteur en réalisant le rond-point de la 605 vers la station service !
Certes, si le rond-point fut utile, les aménagements routiers ne peuvent se limiter à ce seul rond-point !
Depuis 2009, la circulation routière y est complètement congestionnée et aucun aménagement routier sur lesquels les élus ont travaillé n'a vu jour : bouchons routiers, circulation en vélo dangereuse, circulation piétonne boueuse !
Comment et pourquoi le Conseil Général qui a été associé à ce projet dès l'origine n'a pas souhaité anticipé sur les aménagements routiers alors que des dizaines de millions sont investis sans compter dans le nord du département !
Pourquoi le Président du Conseil Général a décidé de ne pas financer l'indispensable barreau routier de Varennes sur Seine qui permettrait de délester la D 605 ?
Le manque d'argent est un argument un peu court quand on connait la gabegie qui règne au Conseil général socialiste de Seine et Marne.
Soit les priorités sont ailleurs, et on constate par là l'innéficacité du Conseiller général du secteur pour défendre les dossiers.
Soit la majorité socialiste du Département considère Montereau comme une proie électorale aux prochaines municipales et a décidé d'asphyxier la ville, comme le fait le Conseil régional, afin de pouvoir faire porter le chapeau à notre municipalité !
Ceci a déjà pour conséquence immédiate de rendre impossible de nombreux consommateurs de venir faire leurs courses à Montereau centre-ville, mettant en difficulté les commerces... et permettant aux socialistes locaux de se gargariser des commerces qui ferment !
La perversité de la politique politicienne de la gauche départementale et locale m'attriste, on ne peut se réjouir de problèmes qu'on a soi-même créer et amplifier par une absence totale d'investissement, d'anticipation et d'action !
Commentaires