J'essaye chaque jour de comprendre la définition de la "normalité" socialiste et la "République irréprochable" de M. Hollande.
Un nouvel exemple nous vient du 91.
Manuel Valls, nouveau ministre de l'Intérieur, était Maire d'Evry mais par souci de ne pas cumuler les fonctions a souhaité rester conseiller municipal afin de ne pas être trop éloigné de sa ville. Soit.
Ainsi il a cédé son fauteuil à celui qui était son premier adjoint, Francis Chouat. Un conseil municipal extraordinaire a eu lieu ce dimanche pour la passation des pouvoirs.
Mais Manuel Valls s'est aussi fait voter une confortable indemnité pour son nouveau poste de "conseiller municipal délégué": 1.700 euros net par mois, quand les autres conseillers municipaux doivent se contenter d'une centaine d'euros environ. Un traitement presque identique à celui du nouveau maire et de son premier adjoint.
"Il est dit que Manuel Valls est un simple conseiller municipal, mais ce n'est pas vrai de ses indemnités", constate Francis Couvidat, élu du NPA, qui souligne aussi que le nouveau ministre a manqué deux réunions du conseil municipal lors de la campagne présidentielle. "Ses nouvelles fonctions ne devraient pas lui laisser davantage de temps pour Evry", estime-t-il.
Monsieur Hollande fait baisser les indemnités des ministres mais la différence est supportée par les collectivités locales !
L'embrouille, c'est maintenant !
Dimanche prochain, mettons fin à l'hypocrisie et la suffisance de cette gauche
Commentaires