Depuis plusieurs mois, et notamment lors de la campagne cantonale de mars 2011, j'ai souligné le désintérêt de la majorité départementale socialiste pour notre territoire et l'innéficacité du conseiller général Léonardo Aïello à relayer à l'assemblée départementale nos besoins et défendre le canton qui l'a élu.
Bien avant la création du Bréau et justement pour y préparer son installation, nous avons eu de nombreuses réunion avec les services du département afin qu'ils adaptent et organisent au mieux les routes qui sont de sa compétence et notamment la D 605.
Depuis 8 ans, nous n'avons rien vu hormis la création d'un rond-pont !
Depuis des mois, tous les jours, la circulation est devenu chaotique et les temps de parcours laborieux .
Mercredi, ici même, je dénonçais l'absence totale de volonté du Conseil général d'agir sur son réseau routier alors qu'il fait tant d'investissement ailleurs ...
Acte délibéré de sabotage pour conquérir la mairie de Montereau en 2014 ?
Si cela est le cas, c'est indigne de responsables politique. Si ce n'est pas le cas, c'est le témoignage de l'incompétence de la majorité départementale. Dans les deux cas, c'est grave.
Pour manifester publiquement notre colère, la mairie de Montereau a installé hier, sur un de ses terrains, ce panneau d'information et de revendication au carrefour de la sucrerie.
Quelques heures à peine des agents de la voirie départementale ont eu l'ordre de le retirer !!
Oui, vous avez bien lu, la majorité départementale a mobilisé des agents du service départemental de la voirie pour retirer un panneau municipal sur un terrain municipal !
Informé de leur projet, je me suis immédiatement rendu sur place, accompagné dans l'urgence par quelques monterelais afin de nous opposer physiquement à la censure socialiste.
Ce n'est pas parce que le PS monopolise de nombreux pouvoirs qu'il doit empêcher les autres voix de s'exprimer ! Nous ne sommes pas encore en dictature que je sache...
Après plus d'une heure de résistance, les agents du conseil général sont partis, sans rien démonter... Comme si le temps passé n'aurait pas été utile ailleurs ...
La majorité socialiste départementale, au lieu de chercher à nuire au secteur de Montereau et à faire taire les élus et les habitants mécontents de leur inaction, devraient plutôt agir pour enfin réaliser les investissement d'envergure au développement de notre territoire !!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.