Solidarité, fraternité ... que de jolis mots qui ponctuent régulièrement toutes les phrases des discours socialistes sauf que ... pour les socialistes ce ne sont que des mots.
Même dans les rangs du gouvernement, les socialistes devenus ministres ne se font aucun cadeau.
Ministre délégué aux transports, Frédéric Cuvillier, ancien député-maire de Boulogne-sur-Mer, disposait d'un appartement de fonction lié à son ministère mais ... sa ministre de tutelle, l'ex-sénatrice de Seine et Marne, Nicole Bricq, celle qui arrive au salon des transports pour la presse par le métro et y repart dans une magnifique berline ministérielle, oui cette Nicole Bricq élue en Seine et Marne, à moins de 30 minutes de Paris en cortège ministériel normal, et bien cette Nicole Bricq a décidé d'expulser son Ministre délégué afin d'occuper ce logement de fonction finement décoré par la République !
Le pauvre ministre délégué se retrouve du coup ... à l'hôtel !!! payé par nos impôts bien entendu.
Les ors de la République montent-ils à la tête des ministres fraîchement nommés ?
Par ailleurs, le Premier ministre ayant décidé que les ministres ne pouvaient pas avoir plus de 15 collaborateurs, la ministre Marisol Touraine a décidé de dépouiller ses collègues ministres délégués Dominique Bertinotti, Michèle Delaunay et Marie-Arlette Carlotti (famille, dépendance et handicap) en leur rackettant à chacun deux collaborateurs de cabinet !
Elle se retrouve donc maintenant avec 21 collaborateurs de cabinet !
Pendant ce temps là, l'Elysée embauche à tour de bras de nouveaux conseillers, faisant fi des promesses initiales qui remontent à peine à un mois...
La présidence normale se construit chaque jour sur des mensonges et des coups bas...
Commentaires