La 16ème édition du Confluences de Montereau a, une fois de plus, soulevé l'enthousiasme des plus de 40 000 visiteurs.
Dans une atmosphère détendue et ensoleillé, des dizaines de milliers de personnes sont venues parc des noues, toutes générations, profiter de cette grande manifestation culturelle aux prix abordables pour tous (prix maximum de 12 euros les deux jours pour 24 concerts).
Une fois de plus, le personnel communal et les commerçants de Montereau étaient au top de l'organisation et ont largement contribué à la réussite de cet événement majeur de la vie de notre cité.
Je ne peux que regretter la volonté des socialistes locaux qui veulent supprimer coûte que coûte ce festival ainsi que l'absence de financement du Conseil Régional socialiste d'Ile de France sous prétexte que le prix des places est trop faible et donc trop populaire !!!
Pour Yves Jégo et sa majorité municipale, la culture doit être accessible à tous.
C'est pour cela que nous maintenons des prix faibles d'accès à ce festival, que nous avons mis en place des sorties culturelles à 1€, que nous avons des prix abordables à tous les événements culturels qui se déroulent toute l'année (quand ce n'est pas gratuit), que nous finançons largement le conservatoire de musique et deux médiathèques...
Autant d'actions que les socialistes voient d'un mauvais oeil, votent "contre" lors du budget municipal et souhaitent supprimer...
Commentaires